Aller au contenu

Dsm 5.1-5004 Pb Avec File Station

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

avec l'installation de cette version, je constate un pb avec file station.

Lorsque que je veux lire une video, il ouvre un nouvel onglet (normal) il mouline (normal) et il inscrit:

Désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action.

Et il me ferme ma session.

Cependant si j'utilise Vidéo Station, je peux lire mes videos sans problemes.

Une idée ??

Bien sur, j'ai vérifié mes droits et pas de pb à priori.

Posté(e)

Bonsoir

c'est bizarre, j'ai le même message d'erreur quand je souhaite aller sur un lien partagé d'un dossier ou tu fichier...

Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur ;-)

Cdt

Julien

Posté(e)

Bonjour,

Ses videos se trouve dans un home utilisateur ou dans un autre dossier partagé?

Posté(e)
  • Auteur

Les videos se trouvent dans un sous dossier du dossier partagé "video"

Posté(e)

bonjour,

J'ai également des erreurs de ce type, sous safari, de manière aléatoire.

Résolu en ce qui me concerne après reboot du NAS et effacement du cache Safari

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

j'ai essayé divers videos (tailles, avi, mkv....etc) et meme probleme.

Je vais essayé la solution de Stephanh et rebooté le serveur.

Posté(e)
  • Auteur

ok, apres reboot pas de changement ni sous mozilla, ni sous google chrome

Posté(e)

Exact ... Cela recommence pour moi aussi ...

Je sèche ...

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

C'est étrange : je n'ai cela que sur mon DS112+. Mon DS212+ marche très bien.
Or mes deux configs sont très très proches : chacun est sur un LAN different (deux maisons), mêmes versions logiciel, accès par des Macs dans les mêmes versions ...
La seule différence que je vois est que seul le DS112 a un tuner TNT, et que VideoStation me donne des soucis dans sa fonction de diffusion TV

=> mise à jour : aucun soucis depuis Firefox ... seul Safari semble proser problème ...

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

Tu as mis quoi à jour ?

Moi je n'ai pas de carte tnt...

Posté(e)

Tu as mis quoi à jour ?

Moi je n'ai pas de carte tnt...

Désolé Tivi001, je me suis mal exprimé ...

J'ai mis à jour ma contribution après m'être aperçu que je n'avais pas ce problème depuis FireFox, mais uniquement depuis Safari (depuis le même iMac bien sûr).

Je reste perplexe, car seule une de mes deux configurations (pourtant extrêmement proches) pose problème. Je n'ai pas de souci sur ma conf sans Tuner TNT

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

ah ok merci stephanh mais mon pb reste le meme :angry:

Posté(e)

Je viens de voir par hasard dans les Log de DSM que cela ne se produit que lorsque la tentative de connexion se fait en IP V6 ...

J'ai désactivé IP v6 dans le panneau de config du NAS, et cela fonctionne de nouveau ...

(A noter que mon routeur n'est pas compatible IP V6. Ceci peut expliquer que je n'ai pas de soucis sur mon autre installation, la Livebox Play semblant l'être)

Etrange ...

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

ok et bien moi ipv6 pas activé sur Nas, alors ça ne doit pas venir de ça.

Posté(e)

Dans le doute, et même si c'est peut être sans rapport direct, voici la réponse de Synology sur IP V6 :

Recently the feature IPv6 of DSM5.1 is not stable and we are working on a fix for it. Hopefully, this issue will be fixed by the time the next version of the firmware is released. This should be within several weeks.

Posté(e)
  • Auteur

bon ben wait and see....:)

Posté(e)
  • Auteur

Alors là pour info, c'est marrant.

Je ne sais pas pourquoi, hier, ça a marché avec firefox et aujourd'hui ca marche plus...:)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.