Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite à la mise à jour DSM 5.1-5004 Update 1, je rencontre de gros problèmes de lenteurs sur le NAS.

La connexion au DSM, que ce soit en local ou via Internet, est extrêmement longue. J'ai mis plus de 20 minutes rien que pour pouvoir me connecter ce matin. A l'heure actuelle, la connexion est un peu "stabilisée", mais il me faut quand même plus de 2 minutes pour accéder au DSM, et l'accès aux lecteurs partagés sur mon PC est également assez long.

De plus, le CPU tourne constamment à 35% et la RAM à... 94% !!!
C'est énorme et ça ne descend pas.

Du coup, je me pose la question de si je ne vais pas faire un double reset pour réinstaller l'ancienne version de DSM.
Dans ce cas là, je voudrai en être persuadé, il n'y a pas de risque de perte de données ? Je ne peux tout simplement pas sauvegarder le contenu de mon NAS ailleurs.

Par ailleurs, j'ai fait une sauvegarde de la configuration, mais je n'ai vu nul part si les applications sont sauvegardées ou non.
Est-ce que quelqu'un le sait ?

Merci d'avance pour vos retours.

Posté(e)

Bonjour

RAS chez moi.

CPU à 10%, RAM à 25

Mais il faut effectivement un peu de temps pour que cela revienne a la normale.

(Rédigé à l'aide de Tapatalk)

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de procéder à un reboot du NAS.

Le redémarrage a été très long, mais tout est maintenant rentré dans l'ordre.

En espérant que ça reste comme cela... Ça m'aurait embêté de tout devoir réinitialiser.

Posté(e)
  • Auteur

Finalement, j'ai tout de même un problème assez gênant.

Depuis la mise à jour, il m'est impossible de me connecter en SSH.

J'obtiens le message d'erreur suivant :

Server responded "Algorithm negotiation failed.".
Key exchange with the remot host failed. This can happen for example if the remote host computer does not support the selected algorithms.

Quelqu'un aurait une solution pour cela svp ?