hibou75 Posté(e) le 4 décembre 2014 Posté(e) le 4 décembre 2014 Bjr, Je dispose d'un synology équipé de 4 disques internes de 2 To chacun. J'ai donc 8 To de dispo (pas d'utilisation de RAID). Supposons que le synology tombe en panne mais que les disques internes soient fonctionnels. Puis-je connecter l'un des disques dans un dock sata afin de connecter le dock en USB à un pc pour accéder au contenu du disque dur. J'ai fait le test suivant : - J'ai éteint le Synology puis démonté un des disques internes - J'ai connecté le disque dans un dock sata - J'ai connecté le dock sata à un PC - Le disque ne s'est pas monté sur le PC - J'ai ré-installé le disque dans le synology puis l'ai rallumé - Les 4 disques sont accessibles je suis très inquiet. Synology utiliserait-il un file system propriétaire ? Existe-t-il une solution à ma demande ? Merci 0 Citer
vince-2000 Posté(e) le 5 décembre 2014 Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Les disques sont en ext4 ce que windows ne sait pas lire nativement. Il faut installer un logiciel. Lis ce tuto! http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows Modifié le 5 décembre 2014 par vince-2000 0 Citer
M Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 Bonjour, Merci ! Très bonne solution... je vais pouvoir lancer O&O Recovery et résoudre mon problème 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) C'est un peu plus compliqué que ca car meme si tu n'as que des volumes Basiques c'est quand même des RAIDs sur un NAS multi-baies, donc impossible d'y accéder depuis Windows ou Mac, il faut un Linux. Par contre n'importe LiveLinux fera l'affaire Modifié le 6 mars 2015 par Fravadona 0 Citer
Messages recommandés