Aller au contenu

Tvix : Enregistrement De La Tv Directement Sur Le Nas ?


chviaud

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un TVix M4100SH (avec son tuner TNT-HD T430) pour l'associer avec mon CS407.

J'ai bien réussi à activer NFS sur le Syno et je peux donc lire les média qui y sont stockés à partir du TVix.

Jusque là tout va bien.

Mais j'étais persuadé, visiblement à tort, que le TVix pouvait aussi ENREGISTRER la TV DIRECTEMENT sur le Syno, sans passer par le DD interne du TVix (DD que je n'ai d'ailleurs pas acheté : mon 4100 est vide.. pour l'instant).

Mais je n'ai rien trouvé sur le TVix qui permette de "désigner" un partage réseau vers lequel enregistrer la TV.

Je suis bien conscient qu'il faut, coté Syno, accorder des droits en écritures. Mais là n'est pas le problème.

Ai-je bien cherché ? N'y a-t-il pas moyen d'utiliser le TVix en "magnétoscope" sans DD interne (au passage, il ne semble pas possible non plus d'enregistrer sur un DD USB connecté directement au TVix)

Et si c'est pas possible "en standard", y'a pas des p'tits malins qui auraient réussi quand même ? Via un patch non officiel par exemple ? (Mais là, je me doute que je devrais plutot poser la question sur un forum dédié au TVix...)

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de forum réellement dédié au TVix... Y'en a sûrement, j'ai mal cherché... Vous pouvez m'aiguiller ?

Merci pour vos lumières

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il va te falloir acheter un disque pour l'enregistrement.

Tient moi au courant, dans le cas contraire :spiteful:

Les deux forum que je surveille, de loin.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...91126#171691126

et

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...84553#171684553

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un TVix M4100SH (avec son tuner TNT-HD T430) pour l'associer avec mon CS407.

J'ai bien réussi à activer NFS sur le Syno et je peux donc lire les média qui y sont stockés à partir du TVix.

Jusque là tout va bien.

Mais j'étais persuadé, visiblement à tort, que le TVix pouvait aussi ENREGISTRER la TV DIRECTEMENT sur le Syno, sans passer par le DD interne du TVix (DD que je n'ai d'ailleurs pas acheté : mon 4100 est vide.. pour l'instant).

Mais je n'ai rien trouvé sur le TVix qui permette de "désigner" un partage réseau vers lequel enregistrer la TV.

Je suis bien conscient qu'il faut, coté Syno, accorder des droits en écritures. Mais là n'est pas le problème.

Ai-je bien cherché ? N'y a-t-il pas moyen d'utiliser le TVix en "magnétoscope" sans DD interne (au passage, il ne semble pas possible non plus d'enregistrer sur un DD USB connecté directement au TVix)

Et si c'est pas possible "en standard", y'a pas des p'tits malins qui auraient réussi quand même ? Via un patch non officiel par exemple ? (Mais là, je me doute que je devrais plutot poser la question sur un forum dédié au TVix...)

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de forum réellement dédié au TVix... Y'en a sûrement, j'ai mal cherché... Vous pouvez m'aiguiller ?

Merci pour vos lumières

Christophe

En fait le TVIX enregistre les emissions TV dans le répertoire /disk1/DTV_REC

Je ne sais pas du coup si en l'absence de disque interne tu puisse lui faire croire que ce répertoire se trouve sur un disque NFS...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Merci pour vos réponses

voici celle de DViCO :

   It is not possible and we don't have a plan this supporting now.

   We are sorry that we couldn't get you a good answer.


   thanks.

C'est bien triste...

Mais était-ce raisonnable d'y penser ? : le débit ethernet, les performances NFS... seraient-ils suffisants pour de l'enregistrement à la volée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Pour ma culture, existe t'il des systèmes capables de faire de l'enregistrement et de la lecture vidéo directement depuis un syno.

Perso, je viens de faire l'acquisition d'un 207+ et d'une squeezebox pour la zic, j'aimerai bien en faire de même avec ma TV et sans passer par un DD interne à la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, voila un sujet qui revient de loin.

Ta Squeezebox, c'est bien cela ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00061081.html

Si oui, alors ce que tu veux faire avec la TV, tu ne peux pas non plus le faire avec la squeezebox.

carTvix comme Squeezebox lisent depuis le Syno.

Je crains que ce que tu veux soit une fonction difficile a trouver (et heureusement) puisque l'enregistrement contrairement à la lecture n'autorise pas une défaillance du réseau (ou un débit insuffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.