- 0
Conseil Pour Installation Multim
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 88 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Guillaume92
Bonsoir à tous
Je me présente en bref, Guillaume, 22 ans, étudiant en informatique (dèv).
J'ai besoin de vos conseils avisés pour refaire l'installation multimédia chez moi. Je possède actuellement :
- 2 disques durs différents, de 1 et 2To sur lesquels sont stockés le contenu multimédia
- 1 passerelle multimédia WD TV Live
Cette installation à longuement fait ses preuves mais la trouvant contraignante et difficilement accessible je souhaite me diriger vers un NAS. Je voudrais que mes contenus soient accessibles sur n'importe quel de mes devices (iPhone, iPad, Mac), que je sois chez moi ou à l'extérieur. J'hésite entre le DS214 et le DS214play (dont je n'ai pas saisi l'intérêt fondamental) pour centraliser tout mes contenus. Ma TV n'est pas connectée.
Voici mes questions :
- Comment accéder au contenu de mon NAS, sans tv connectée ? Je souhaitais me diriger vers un Apple TV (j'ai 3 devices Apple, donc je voulais avoir un lecteur Airplay en même temps idéalement) mais y a un t'il un soucis de compatibilité entre le NAS et l'Apple TV ? Un problème de lecture entre mes films (majoritairement des MKVs) et l'apple TV, qui ne les supporte pas ?
- Est-il possible de faire fonctionner le NAS sans disques dur à l'achat ? Afin de réduire le prix d'investissement, je voulais utiliser mes disques actuels au début, puis investir peu après dans des disques pour NAS.
- Quel serais le meilleur choix entre DS214 et DS214play pour les besoins que j'ai cité ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
Bonne année à tous!!
Modifié par Guillaume924 réponses à cette question
Messages recommandés