Aller au contenu

Acc


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que l'accès à mon NAS depuis Ubuntu en utilisant Samba était assez chaotique...

En effet, en plus de ne pas avoir accès à mon dossier home, et je ne sais pas pourquoi seul le dossier homes apparait, je n'ai pas des performances réseau aussi bonnes que sous Windows.

Sous Windows en copie depuis le NAS vers le PC je peux atteindre aisément les 100Mo/s et même les dépasser.

Sous Ubuntu, je ne dépasse pas les 30Mo/s.

Pourquoi une telle différence de débit ?

Pourquoi le dossier home n'est pas accessible ?

Comment régler ces deux petits soucis.

Petites précisions : Je ne souhaite pas passer par NFS, c'est très loin d'être user friendly.

Et je ne veux pas de montage automatique à l'ouverture de session, ce qui est pour moi loin d'être idéal niveau sécurité.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur la meme machine le ubuntu et windows en dualboot ?

as-tu verifié que ca carte reseau est bien en full duplex sous ubuntu ("ethtool eth0" en terminal si c'est bien eth0 ta carte reseau à verifier avec "ifconfig")

pour ton home, me semble que c'est avec le nom de l'utilisateur qu'il faut essaye le partage ip_du_nasnom_user_syno (j'avoue pas etre sur sur ce point )

deja çà pour commencé, ca serait pas mal ;)

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. :)

Gaetan, j'ai essayé de me connecter au NAS à un dossier quelconque avec mon compte puis à modifier le chemin d'accès avec ce que tu as indiqué : smb://nas/prenom mais ça ne fonctionne pas.

J'ai aussi essayé smb://nas/home/prenom et idem, ça ne fonctionne pas. :(

pluton212+, concernant le NFS, je me vois mal, très mal proposer cette solution à des personnes n'y connaissant rien du tout en informatique.

Taper des lignes de commandes dans le Terminal, tout le monde ne sais pas le faire.

De toute façon, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des lignes de commandes.

Pour les perfs en CIFS, c'est dommage qu'elles ne soient pas meilleure. :(

Merci. :)

Edit : Je viens de vérifier ma carte réseau et je suis bien en Full Duplex à 1000Mb/s.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la syntaxe pour l'accès au dossier home, c'est « tout simplement » ceci : smb://user@ip-du-nas/home

Une fenêtre de connexion s'affiche pour demander le mot de passe et bingo, ça marche. Eh bin ! Ça fait un moment que je cherche !

Notez qu'on peut également utiliser le nom du NAS à la place de l'IP.

Cependant, n'y a t'il pas possibilité de faire apparaître ce dossier home avec les autres dossiers ? Mais j'en demande peut-être beaucoup...

Reste les soucis de débit. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé, ca c'est croisé


Cependant, n'y a t'il pas possibilité de faire apparaître ce dossier home avec les autres dossiers ? Mais j'en demande peut-être beaucoup...

sous ubuntu dans l'explorateur de fichier, tu sais pas créer des signet pour retenir les chemin des acces reseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une idée pour les débits ?

Sinon, j'ai un autre soucis. Sur OS X et Windows je peux accéder et ajouter des fichiers dans le dossier public du NAS. J'ai les droits sur ce dossier, pas de soucis.

Pourtant, sous Ubuntu, j'ai systèmatiquement ce message quand j'essaye d'ajouter un fichier :

Probl%C3%A8me%20permissions%20NAS%20et%2

Quand j'essaye de créer un dossier, j'ai un message me disant ceci : Système de fichiers accessible en lecture seulement

D'où vient ce soucis ?

Merci. :)

Edit : Je viens de trouver une solution, mais c'est étrange qu'il faille faire ça pour ce dossier...

En utilisant la commande qu'on a donné ci-dessus mais en mettant le dossier public ça fonctionne : smb://user@nas/public

:blink:

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.