Aller au contenu

Probl


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau topic afin de séparer le problème d'accès au dossier home depuis Ubuntu qui est résolu du soucis de débit.

Alors, je possède deux PC sous Ubuntu dont un portable et un fixe. Ils possèdent tous deux une carte réseau Ethernet 1000Mb/s et je ne dépasse pas les 30Mo/s environ en écriture sur mon DS212+ avec le portable. Le fixe est un poil plus rapide mais ça reste trop lent.

Le DS212+ supporte environ 50Mo/s en écriture je crois ?

Ensuite, en lecture c'est encore plus la cata puisqu'avec le fixe je ne dépasse pas 38Mo/s alors qu'avec d'autres machines sous d'autres OS j'atteins assez facilement les 100Mo/s !

Sur le portable sous Ubuntu je ne dépasse pas 50Mo/s en lecture.

Pour information, en FTP j'atteins parfois 114Mo/s et je suis au dessus de 100Mo/s de manière constante tout le long des transferts.

Mon réseau est en gigabit, le routeur aussi, le NAS aussi, les cable sont en cat5e ou cat6 et les PC ont des carte Ethernet gigabit, bref, je ne comprends pas pourquoi en CIFS ça fonctionne pas correctement alors qu'en FTP c'est super rapide. :(

Si quelqu'un a une idée...

Utilisant beaucoup mon NAS et faisant des gros transferts dessus, c'est frustrant de ne pas atteindre des meilleurs débits.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFP c'est pour Machintosh, donc hors sujet.

Non c'est pas hors sujet, je parle de la facilité de mise en place par rapport à d'autres protocoles.

De plus, on peut se connecter en AFP sur Ubuntu aussi.

PS : Macintosh et pas Machintosh...

Edit : J'abandonne le NFS. C'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique.

Il n'y a pas de solution pour que via SMB j'ai plus de débit ?

Je veux dire, c'est la prise en charge par Ubuntu qui ne serait pas super bonne pour ce protocole ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compliques tu es dans un réseau Linux avec ton ubuntu et ton nas, le meilleur proto c'est NFS point.

AFP c'est pour machintosh (optimisé)

SMB c'est sur du réseau windows.

Tu as regardé nfs-common? c'est juste très simple à mettre en oeuvre pour des débits max entre nas et pc.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, NFS c'est vraiment la merde :

Il faut apparemment les droits superusers, moi je l'ai ai mais ça veut dire qu'un autre utilisateur d'une machine Linux devra connaître le mot de passe superuser pour monter un volume du NAS ? C'est quoi cette merde ? J'ai essayé sans indiquer sudo et j'ai euce message : seul le superutilisateur peut exécuter cette commande

Ensuite, il faut créé x dossiers qu'il n'y a de répertoires partagés à monter ? WTF !

Et c'est pas fini, tout se fait en ligne de commande !

Toujours pas fini, il m'est ompossible de monter mon home.

J'ai réussis à monter un dossier mais c'est vraiment, mais alors vraiment pas à la porter du premier utilisateur venu, utilisateur qui, à la base veut juste accéder à ses fichiers, sans se prendre la tête.

NFS c'est pas ça du tout... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais utiliser windows, tu verras c'est beaucoup plus simple et ça correspond plus à tes attentes.

La tu donnes l'impression de souffrir avec tes ubuntu !

C'est pas fait pour ça un ordinateur.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows...

Non, j'aime bien Ubuntu, c'est juste le débit qui est en dessous de ce que je peux avoir en CIFS.

Après, je peux comprendre qu'il n'ai pas une aussi bonne implémentation que sous Windows avec Ubuntu, mais là le débit est divisé par deux en lecture...

Je souffre pas sous Ubuntu, c'est juste que les interfaces graphiques sont pas là pour rien, en 2015.

Sur un serveur ne pas avoir d'interface graphique afin de limiter la consommation de ressources, Ok, mais sur un PC avec une distrib client, honnêtement, je vois pas l'intérêt, en sachant que c'est quand même pas à portée aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.