Aller au contenu

Git Server


Kapou

Messages recommandés

Hello,

Je voudrais installer Git Server sur le nas mais je suis bloqué sur un message dans la console.

J'ai donné les droits d'accès un profil admin du nas (coté synology donc) et je me connecte via la console avec la commande ssh david@192.168..., je mets mon mdp admin et là j'ai ce message :

fatal: Interactive git shell is not enabled.
hint: ~/git-shell-commands should exist and have read and execute access.
Je ne comprend pas comment installer le "git-shell", auriez vous une idée ?
Merci et bonne journée,
David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, pour régler ce problème, tu doit créer un dossier "git-shell-commands" dans le dossier de ton user avec les droits lecture/execution (chmod -R 555 $USER/git-shell-commands).

Par contre, une fois cette étape faite, tu pourras de connecter, mais aucune commande ne fonctionneras... Je suis bloquer là moi.

Bon courage. Et si tu trouves une solution, tien moi informé :)

Bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est drole mais j'avais abandonné l'idée jusqu'à ce matin. J'ai fais comme toi mais via l'outil de gestion de fichiers du nas et je suis bloqué ensuite, logué mais bloqué. J'ai ça :

git>

Aucune commande ne passe, ni "ls", ni un "git init", "init" etc... Ce tuto me semblait pas mal : http://etiennegautier.net/blog/creer-un-repository-git-sur-un-nas-synology/

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai exactement le même problème... Mais du coup, vu le lien que tu as donné, est-ce vraiment utilse de ce connecter via ssh sur la machine ?

Est-ce que le clone/push/pull/commit etc fonctionnent quand même malgré le "git>" qui ne fonctionne pas ?

EDIT: Je viens de tester, le fait que le git-shell ne soit pas configurer n'empèche pas de cloner/commit etc via ssh.

Modifié par raigekis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà comment il faut procéder.

Créer un compte GitUser avec les droits minimum dessus et donne lui accès au Git Server (via l'appli Git Server).

Pour cet utilisateur il faut créer un sous-dossier dans homes/GitUser et l'appeler "git-shell-commands". Faire ça avec File Station dans le DSM.

Connecte toi en admin à ton Nas : ssh admin@192.XXX

Déplace toi dans le dossier qui contiendra ton dépot : cd /volume1/tonDossier/git/

Initialise ton repo : git init --bare monDev.git

Ensuite on ressort avec la commande exit

On se place à l'endroit où l'on souhaite travailler en local sur son code, exemple bureau/monBordel

On clone le repo distant avec la commande : git clone ssh://GitUser@192.XXX/volume1/tonDossier/monDev.git

Et voilà, tu peux maintenant créer un fichier avec "vim monFichier.txt", rajouter du contenu, commiter, et pusher avec la commande classique "git push origin master"

David

Modifié par Kapou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.