Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mon NAS sert à la fois de serveur DHCP, DNS et maintenant VPN en PPTP.

Le port forwarding est OK et je me connecte en local mais via l'extérieur impossible.

Je change mon port forwarding vers un notre NAS sur le réseau qui ne fait pas DHCP et DNS. Là, j'arrive à me connecter de l'extérieur.

Le forwarding et le serveur VPN étant fonctionnel, j'en conclus qu'il y a un conflit lié à l'ensemble de la config du NAS. (Note que le bon vieux reboot qui résout tout n'y fait rien, n'y même désinstaller et réinstaller le VPN)

Si quelqu'un a une idée ?

Je vous remercie

Posté(e)
  • Auteur

Pour l'instant je passe par l'autre NAS mais il faut vraiment que je trouve une solution. Je suis persuadé que ce n'est qu'une bête règle à ajouter du fait que tout soit sur le même serveur ou un gros bug ;-)

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Le problème est résolu, il fallait configurer une zone reverse !

J'ai aussi rencontré un problème en local avec les PCs uniquement. Ce coup-ci il faut désactiver l'iPV6 sur le routeur (ou le configurer sur le NAS je suppose)

En vous remerciant pour vos nombreuses réponses ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Dernier problème si toute fois quelqu'un me répond ;-)

J'accède à tout sauf au serveur en lui même. Sachant qu'il fait DHCP DNS et VPN le problème doit ce situé par là.

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.