- 0
Upgrade Disques Durs
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 75 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Question
bArAkA
Bonjour,
je suis l'actuel heureux utilisateur d'un Synology DS412+ + 1 Synology DS212+
Les configurations sont les suivantes :
DS412+
1 volume 5.36To SHR
4 HDD Seagate ST2000DL003 2To
espace utilisé 4.71To
DS212+
1 volume 3,2To JBOD
2 HDD WD Red WD20EFRX 2To
espace utilisé 385Go
Les 2 NAS sont branchés sur un onduleur Eaton Ellipse ECO 800 USB.
Sur le DS412+ je stocke photos/vidéos, films, séries et musiques. Sur le DS212+ je sauvegarde les photos/vidéos du DS412+.
Comme il ne me reste plus beaucoup de place sur DS412+ (oui tout est relatif), j'aimerai changer les disques pour de 3To/4To.
Du coup je me pose la question de comment faire au mieux:
- remplacement des disques 1 par 1 vers un disque plus grand -> moins cher mais long, car reconstruction à chaque remplacement de disque + risque de perte de données pendant la reconstruction
- ajout d'un module DX213 avec 2 disques plus grands puis swap des disques vers le DS412+ -> demande l'achat d'un module DX213 qui ne servirait (au moins au début) que pour la migration
- ajout d'un module DX513 avec 4 disques plus grands puis swap des disques vers le DS412+ -> demande l'achat d'un module DX513 qui ne servirait (au moins au début) que pour la migration
- upgrade des disques du DS212+ avec 2x3To, synchro des 2 NAS puis upgrade du DS412+ et resynchro dans l'autre sens -> demande l'achat de 6 disques alors que je ne manque pas de place sur le DS212+
Vos experiences/avis sont les bienvenus.
merci d'avance.
7 réponses à cette question
Messages recommandés