Aller au contenu

Ds1515+ Ne Detecte Que Du 100Mb Avec Routeur Dir 857

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon DS1515+ qui ne marche avec mon routeur D Link DIR 857 (pourtant marqué compatible par synology) qu'en 10 Mo sur mon reseau. J'ai tout testé , mise à jour des firmwares, pare feu etc... rien n'y fait, à l'instalation le NAS me dit que ma connectivité est en 10 Mo. En plus impossible de finir correctement un tranfert de fichier, ça plante en me disant que le NAS n'est plus accessible.

Hors quand je connecte directement le NAS au PC plus de problème, plus de deconnexion et vitesse à 100 Mo. Je ne vois pas quoi changer tant au niveau du NAS que du routeur. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci.

Posté(e)

Bonjour,

As tu essayé de changer le câble réseau ??

A+

Posté(e)
  • Auteur

Du cat 5e, du 6, celui fourni avec le NAS etc....., de plus ces cables marche en 100Mo quand je branch edirect au PC.....

Posté(e)

sur le nas dans :

panneau de config --> reseau ---> interface reseau

tu doit voir "état du réseau"

il est noté quoi ?

Posté(e)
  • Auteur

le lan 1est connecté, j'ai desactive ipv6,

DHCP oui (j(ai fait une ip fixe sur le routeur et ça n'a rien changé)

ip 192.1.68.0.10

dns 255.255.255.0

etat du reseau 100Mbps, Full duplex, MTU 1500.

Quand je connecte direct au PC je n'ai pas 100Mb de marqué mais 1000Mb et tout fonctionne sans deco.

Modifié par Machu

Posté(e)

Ok ! As tu essayé sur un autre port de ton routeur ??

Posté(e)
  • Auteur

idem sur les 4 ports du NAS à 100Mbps et si en direct PC ils sont tous à 1000Mbps.

Sur les 4 ports du routeur ça ne change rien.

Modifié par Machu

Posté(e)
  • Auteur

heu, je ne vois rien pour activer/desactiver le jumbo frames sur le nas. En tout cas SMB 2est activé mais les grands MTU non.

Modifié par Machu