Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une petite question.

Nous avons un DS3615xs avec un volume en SHR. Nous venons d'installer un DX1215 sur lequel se trouve 8 disques de 4To ainsi que 2 disques de 3To.

Le but est de créer un 2ème volume avec les disques de l'extension en SHR2 (qui est un peu plus safe que le SHR).

Problème : Impossible de sélectionner le partitionnement en SHR2

Capture.png

Quelqu'un pourrait-il m'aider à créer mon 2ème volume ?

Merci d'avance et bon courage à tous ;)

Tigul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens de tester, faut passer par gerer --> rapide --> selection des disques --> avec la protection de données sur 2 disques

ou alors, si tu veux, tu peux passer par les volume multiple sur raid :

gerer --> personaliser --> volume multiple sur raid -->creer un groupe disque --> selection des disques --> synology shr --> avec la protection de données sur 2 disques

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant le DS3615xs.

Synology m'a affirmé que celui-ci ne prenait pas en charge le SHR (je peux te faire passé en MP les mails du service client) car je voulais transférer mes 8 HDD de 4To comme je les fait avec mon DS1513 vers mon DS1813.

Peux tu me confirmer que le SHR est pris en compte et que si je passe mes disques du DS1813 ver le DS3615xs, le volume sera pris en charge sans supprimer mes data ni la configue ?

Merci beaucoup car j'ai très peu de retour sur ce modèle.

Link25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syno, du plus petit modele 2 baie au plus gros utilise le meme système et supporte le shr

ne te trompe pas en changeant les disque de place, il sont numeroté ainsi :

ds18xx+       ds36xxXS
12345678       1  2
               3  4
               5  6
               7  8
               9 10
              11 12
Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

ça va me simplifier très fortement le travail car je devait vider mon DS1813 pour remonter le 3615.

Pour le service client m'a affirmer à plusieurs reprise que le SHR n'était pas pris en charge sur le 3615 ?

Même sur la notice descriptive c'est marqué que ce n'est pas pris en compte.

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS3615xs#spec

Mais je prefere te croire toi :)

Merci beaucoup, tu viens de m'économiser des heures et des heures de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comprendre pourquoi tu as posté ici

en fait, j'en sais rien, mais je comprend pourquoi il ne trouve pas shr dans les options maintenant

peut-etre que cela a été retiré avec une mise à jour, je ne sais pas (et j'ai pas le materiel pour fairel es test :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Pour répondre aux interrogations :

Comment Tigul a-t-il fait alors pour voir son volume en SHR ? (D'où ma venu sur le topic)

En fait c'est volume qui a déja vécu sur un DS2413+ puis migré sur le DS3615xs, d'où le SHR.

Si on ne peut vraiment pas créer un autre volume en SHR ou SHR2 ça craint...

Mais il subsiste une interrogation : Pourquoi on ne peut pas créer de volume SHR si on peut en migrer un... En plus, j'ai déja fait une extension de volume SHR...

Moi pas comprendre là... lol

@+ et merci de votre aide ;)

Modifié par Tigul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que un de vous 2 pourrait me lancé la commande suivante en ssh sur un modele xs :

cat /etc.defaults/synoinfo.conf | grep raid

et me donner le retour

ps : c'est sans risque, c'est pour verifier le support du raid, je pense savoir ou ils ont volontairement bridé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été decompresser le .pat du 3615xs et il y a bien une ligne manquante dans le fichier :

/etc/synoinfo.conf

la ligne c'est :

support_syno_hybrid_raid="yes"

je proposerai d'essayé d'ajouter cette ligne et retester après avoir rechargé la page web

si cela va pas, verifier également le fichier :

/etc.defaults/synoinfo.conf

on devrait peut-etre voir réapparaitre le shr dans le menu de création

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été decompresser le .pat du 3615xs et il y a bien une ligne manquante dans le fichier :

/etc/synoinfo.conf

la ligne c'est :

support_syno_hybrid_raid="yes"

je proposerai d'essayé d'ajouter cette ligne et retester après avoir rechargé la page web

si cela va pas, verifier également le fichier :

/etc.defaults/synoinfo.conf

on devrait peut-etre voir réapparaitre le shr dans le menu de création

Intéressant, +1 pour ton com, j'espère que CA va fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de voir que sur la notice il est inscris ceci :

  • Si vous migrez des disques depuis l'un des modèles suivants vers un autre modèle ne figurant pas ici, vous ne pourrez pas changer la taille des volumes après la migration : DS3612xs, DS3611xs, DS2413+, DS2411+, DS1813+, DS1812+, DS1513+, DS1512+, DS1511+, DS1010+, DS713+, DS712+, DS710+, DS412+, DS411+, DS411+II, DS411+, RS10613xs+, RS3614xs+, RS3413xs+, RS3412xs, RS3412RPxs, RS3411xs, RS3411RPxs, RS2414+, RS2414RP+, RS2212+, RS2212RP+, RS2211+, RS2211RP+, RS814+, RS814RP+, RS812+, RS812RP+, RS810+, RS810RP+.

Je vous tiens au courant semaine prochaine car je devrais avoir le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ai vu ces messages et je ai eu la même question si je ai envoyé un message à Synology Product Support. Voici leur réponse avec ma question initiale.

Je voulais acheter un DS3615xs avec deux (2) du châssis de add-on, mais je veux utiliser SHR et SHR-2 et * PAS * toute RAID matériel. Je suppose que je ne serai pas Synology achète et je vais continuer à utiliser quelque chose comme unRAID.

Je sais que ce forum était à l'origine en français, mais je ai traduit à l'anglais. Je vais poster une version Google-traduction en français puisque ce est le mieux que je puisse faire. Désolé.

-Lee

Nashville, TN - USA

Merci de contacter Synology.

Le DS3615xs ne supporte pas la création de nouveaux volumes avec SHR. SHR et SHR-2 ont été supprimés comme une option que pour ces environnements RAID5 et RAID6 sont recommander pour leur rapide reconstruire fois. Vous serez toujours en mesure de gérer un volume SHR existant actuellement si vous migrez, mais se il vous plaît garder à l'esprit que ce est tout ce que vous pouvez faire avec un type de RAID SHR sur une unité de la série XS. SHR est soutenu dans son intégralité sur d'autres séries mais depuis XS met l'accent sur plus d'un client de l'entreprise il a été retiré.

Cordialement,

Dustin K.

Base de connaissances Livres blancs Aide Docs Compatibilité

Message: Je suis désireux de confirmer que votre "DiskStation DS3615xs" ne prend effet le SHR et SHR-2. Ce est sur l'ancienne version (DS3612xs) et je l'ai vu répertorié dans une partie de la littérature pour la version la plus récente. Est la SHR et SHR-2 pris en charge au niveau du système d'exploitation (DiskStation Manager 5.1) ou est-ce spécifique à la machine? Je demande au cas où si je mets à jour une unité DS3612xs qui soutient actuellement SHR et SHR-2, vais-je perdre ce soutien si je vais à V5.1?

English:

I saw these posts and I had the same question so I sent a message to Synology Product Support. Here is their reply along with my original question.
I wanted to purchase a DS3615xs with two (2) of the add-on chassis but I want to use SHR and SHR-2 and *NOT* any hardware RAID. I guess I will not be purchasing Synology and I will keep using something like unRAID.
I know this forum was originally in French but I translated to English. I will post a Google-translated version in French since this is the best I can do. Sorry.
-Lee
Nashville, TN - USA
Thank you for contacting Synology.
The DS3615xs does not support creation of new volumes with SHR. SHR and SHR-2 have been removed as an option as for these environments RAID5 and RAID6 are recommend for their faster rebuild times. You will still be able to manage a currently existing SHR volume if you migrate but please keep in mind that this is all you can do with a SHR RAID type on an XS series unit. SHR is supported in full on other series but since XS focuses on more of an enterprise customer it was removed.
Best regards,
Dustin K.
Knowledge Base White Papers Help Docs Compatibility
Message : I am wanting to confirm that your "DiskStation DS3615xs" does indeed support the SHR and SHR-2. It is on the older version (DS3612xs) and I have seen it listed in some of the literature for the newest version. Is the SHR and SHR-2 supported on the OS level (DiskStation Manager 5.1) or is it machine-specific? I'm asking in case if I upgrade a DS3612xs unit that currently supports SHR and SHR-2, will I loose that support if I go to v5.1?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.