Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je possède un DS212j connecté à un switch, lui même relié à une Livebox Play. Le DSM est à jour (5.1).

Il y a plus d'un an j'ai installé un paquet pour pouvoir accéder au NAS depuis mon lecteur Bluray. Tout fonctionnait bien jusqu'à un jour, impossible d'accéder au NAS.

Je me suis rendu sur le DSM (4.1 à l'époque), j'ai vu que mon paquet n'était plus à jour. J'ai essayé de faire la màj, sans succès. Je m'étais aperçu que le DSM n'était plus à jour, je l'ai donc màj manuellement en téléchargeant le fichier via mon PC (le NAS ne pouvait pas le faire tout seul). Une fois le DSM à jour je ne pouvais toujours pas télécharger de paquets.

Quand j'essaie de naviguer dans le centre de paquets ce message s'affiche : "la connexion a échoué, vérifiez vos paramètres réseau".

D'où cela peut il provenir ?

merci de votre aide :)

Posté(e)

Tu n'es simplement pas connecté à Internet. Ne va pas chercher plus loin et vérifie ton dns et ta gateway.

Modifié par synocdoche

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci

après quelques recherches et un peu de chance j'ai reussi à connecter mon NAS à internet.

Il fallait aller dans les paramètres réseau du NAS, cocher "selectionner serveur DNS manuellement" et completer les deux champs par les adresses ipV4 de serveurs DNS de ma Livebox (que j'ai trouvé dans cofing avancée>DNS)

Modifié par SkazZ

Posté(e)

Quand tu cherches dans l'interface, tu peux te faciliter la vie en utilisant le moteur de recherche. Si tu tapes DNS il te dira dans quel menu tu le trouveras. Simple mais efficace.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.