Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Faut qu'ils revoient leurs sources par contre hein :D

Parce que CS-508, c'est pas prévu je crois :P

Posté(e)

C'est clair :D

annoncé aussi chez Materiel.net (un peu plus cher, forcement, à 909€ TTC) : ici mais au moins la fiche est remplie des détails necessaire à la vente, pas comme chez LDLC :fool:

Posté(e)

Bonsoir,

Tiens, je viens de voir les fesses :D de la bête.

Sont alimentation est interne !

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonsoir,

Tiens, je viens de voir les fesses :D de la bête.

Sont alimentation est interne !

Fred.

oui oui, on l'avait vu avec les premières photos :hi:ici

Posté(e)

Tous les autres Syno sont ultra pas chers non-plus ...

CS407 à 450 € !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Quelqu'un connait-il ce site !??

estock

Desolé de vous decevoir, mais ca fait vraiment site en bois ^^

Y a eu plein d'arnauqe avec des faux site de vente comme ça y a pas tres longtemps

Posté(e)

Y a eu plein d'arnauqe avec des faux site de vente comme ça y a pas tres longtemps

D'où ma question... ;)

Posté(e)

je suis sceptique aussi avec ce tarif.. mais surtout avec le site :nea::nea::nea:

si une personne connaît ce site, qu'il en dise plus.. et comme par hasard quantité limité? mouaipp

Posté(e)

Ah bah il viennent de modifier leur prix...

801.74€

Est-ce que ça augmente leur crédibilité !? 8)

Posté(e)

Ah bah il viennent de modifier leur prix...

....801.74€

Est-ce que ça augmente leur crédibilité !? 8)

..la a 806,12 € le 02/05 a 17h41 , perso j'ai commandé chez e-network a 849 € car au moins je les connais , je suis a coté :)

Posté(e)

C'est vrai, mais il y a une adresse :

Alphacom eStock

1255, Chemin des Plâtrières

13090 Aix-en-Provence - FRANCE

Un habitant d'Aix sur ce forum (ou de Marseille qui aurait un peu de temps à perdre :D ) ???

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une petite question pour les heureux propriétaires du DS-508 :

peut on y mettre 5 disques sans utiliser de raid ?

Merci.

Posté(e)

Jester, Merci pour ta réponse, mais après lecture du forum officiel de synology il semble que ce ne soit pas le cas :

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopic.php?p=34316

Vers la fin :

JBOD is currently not scheduled to be supported, please use RAID-0 if you require capacity. Be advised that any disk/power error in a RAID 0 /JBOD environment can cause total data loss of the entire volume

Maintenant, cela date de mai 2008, mais je ne vois rien du tout dans les readme du firmware de Juin indiquant un support JBOD (=> brancher des disques qui ne feront partie d'aucune grappe raid et qui seront lissibles directement sur tout système supportant l'ext3 SANS fabriquer/remonter les grappes raid).

Je crois que je vais plutôt me pencher vers le Thecus 5200 BR pro qui supporte le JBOD, le WakeOnLan et le montage d'ISO (et d'autre fonctionnalités qui ne m'interessent pas pour le moment) pour un prix équivalent.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu dois confondre le no-RAID et le JOB.

JOB, je ne crois pas en effet, mais tous les SYNO font du No-raid.

1 disque = 1 volume

4 disques = 4 volumes séparés

Tu ne peux pas chainer ces volumes en un seul volume (JOB), c'est vrai, c'est d'ailleurs pour cela que SYNO préconise le RAID0.

Mais utiliser chaque volume en toute indépendance (no-RAID), c'est sans problème.

Et le DS-508 doit faire de même.

Fred.

Posté(e)

Bonjour,

merci fredlime pour cette précision importante.

Je vais peut être attendre un peu pour voir les évolutions du 508 en terme de firmware et fonctionnalités.

Je possède déjà un 106e et ce depuis 3 ans déjà, j'ai donc une bonne confiance dans le matériel Synology ainsi que dans le suivi de leurs produits.

Merci à tous,

Renaud.

Posté(e)

euh ma réponse était courte mais claire :

-chaque disque indépendant sans raid oui sans aucuns soucis

je précise donc :

-chaque disque chainé pour faire un seul volume : NON car pas de JBOD (mais franchement quel intéret, autant faire du RAID 0 non ? puisque dans les deux cas si un disque crashe tout crashe alors autant gagner un peu en perf avec du RAID 0)

• 2 semaines après...
Posté(e)

C'est vrai, mais il y a une adresse :

Alphacom eStock

1255, Chemin des Plâtrières

13090 Aix-en-Provence - FRANCE

Un habitant d'Aix sur ce forum (ou de Marseille qui aurait un peu de temps à perdre :D ) ???

Je suis de Marseille :D , g donc appelé avant de commander, C'est bien Alphacom qui édite ce site ainsi que d'autres sites plus connus (ramshopping?)

Ma recherche gg m'a aussi rassuré...

a Aix il n'y a que les bureaux et la logistique, les dépôts sont ailleurs, d'où une livraison en 5 jours ( rapatriement du syno )

Bref; cs407 440 Euros bien reçu

Posté(e)

Je vais peut être attendre un peu pour voir les évolutions du 508 en terme de firmware et fonctionnalités.
C'est une bonne idée. Voici celles attendues pour septembre :

Extra Data Protection: RAID 6 volume type cuts off the risk of volume failure and doubles the protection (4 or more bay models).

Built-in NFS: No more trivial but inevitable manual process of setting up NFS is required. With built-in NFS option, users can set up privileges on the UI by a few checks only.

Link Aggregation: Provides share-loading and failover support for dual-LAN-port models.

Virtual Host: One single server to host multiple websites for a more efficient and economical purpose.

Batch Users: Helps to create user accounts on a batch basis.

HDD S.M.A.R.T.: Allows users to monitor, detect, and report the hard disks status to alert possible HDD failures.

Enhanced Surveillance Station: A new option of alarm-recording mode is added, the performance on motion-detection recording mode is improved along with MPEG-4 support. Snapshot taking is also available. In addition, almost 70 IP camera models are now found on the support list.

Enhanced Local Backup: Enables multiple scheduled Local Backup tasks with the assistance of Local Backup wizard.

Enhanced FTP Server: Presents the advanced privilege of "write-only", limits maximum connections from each individual IP, and supports UTF-8 language mode.

NEW Download Station 2: Supports two new download channels – eMule and NZB, and allows partial file download form BitTorrent.

Enhanced File Station: Users can now login on a separate page and customize the webpage banner in their own fashion.

Enhanced Audio Station: No USB speakers are required for playing music stored on the server anymore. The new streaming mode streams music to the client PC and delivers by built-in speakers.

Enhanced Photo Station 3: Supports theme customization, PicLens 3-dimensional browsing, and delivers embellished photo slideshow.

Enhanced Hibernation: Improved hibernation mechanism is introduced particularly for Western Digital hard drives not sleeping while in hibernation.

Posté(e)

Trop tard :D ,

les -8% de LDLC sur les NAS ont eu raison de ma patience, commandé mardi 13h reçu jeudi 12h, trop fort chez LDLC.

J'ai donc pris un Thecus 5200 BR Pro.

Pour le moment je ne le regrette pas, je suis en train de remettre toutes les données dessus (2.5T c'est quand même long ...), mais les perfs sont là, la boite est jolie par contre l'interface web est mauche, même comparé au toute première version de celle de mon syno.

Le seul point qui me manque vraiment c'est le backup USB super bien fait que j'avais sur mon syno.

Mais qui sait, je prendrais peut être un DS-508 quand

- il aura un peu baissé (même si sa faible consomation électrique est un plus sur 2ans comparé au Thecus)

- il fera le wakeonlan (ben oui, j'aime bien démarrer un serveur sans bouger de mon siège :fool: )

- il aura plus de deux ports RJ45

Merci à tous.

Posté(e)

Trop tard :D ,

les -8% de LDLC sur les NAS ont eu raison de ma patience, commandé mardi 13h reçu jeudi 12h, trop fort chez LDLC.

J'ai donc pris un Thecus 5200 BR Pro.

Pour le moment je ne le regrette pas, je suis en train de remettre toutes les données dessus (2.5T c'est quand même long ...), mais les perfs sont là, la boite est jolie par contre l'interface web est mauche, même comparé au toute première version de celle de mon syno.

Le seul point qui me manque vraiment c'est le backup USB super bien fait que j'avais sur mon syno.

Mais qui sait, je prendrais peut être un DS-508 quand

- il aura un peu baissé (même si sa faible consomation électrique est un plus sur 2ans comparé au Thecus)

- il fera le wakeonlan (ben oui, j'aime bien démarrer un serveur sans bouger de mon siège :fool: )

- il aura plus de deux ports RJ45

Merci à tous.

Salut

Ton, retour d'expérience m'intéresse, hésitant entre les deux, même si pour le moment ma préférence va au DS508.

Je t'en remercie d'avance.

@+