Aller au contenu

Utiliser Pypdf Sur Synology


Macman

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je cherche à faire fonctionner un script qui utilise pypdf sur mon DS413 (DSM 5, paquet python 2.7.8-11 par synocommunity)

A noter que mon script fonctionne très bien sur windows (python 2.7, PIL 1.1.7 et pypdf 1.7).

Je vous avoue que c'est la première fois que j'ajoute un package python supplémentaire sur mon syno.

J'ai récupéré le package ici : https://code.google.com/p/pyfpdf/

J'aurais aimé déposer le package dans /usr/local/python/lib/python2.7/sites-packages (pour faire comme je fais d'habitude sur windows) mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Du coup je l'ai déposé dans le dossier /volume1/web/python/ et j'ai lancé l'install avec la commande suivante :

 /usr/local/python/bin/python setup.py install

A priori ça s'est bien passé, je me surprends agréablement à retrouver les fichiers dans "/usr/local/python/lib/python2.7/sites-packages".

Arrive alors le premier test, génération d'un fichier pdf basique, cela fonctionne et j'ai un joli fichier PDF.

Deuxième test, ajout d'une image au format "jpg", et là ça coince :

 /usr/local/python/bin/python /volume1/web/python/ndfpdf/test.py
Traceback (most recent call last):
  File "/volume1/web/python/ndfpdf/test.py", line 33, in <module>
    pdf.add_page()
  File "/usr/local/python/lib/python2.7/site-packages/fpdf/fpdf.py", line 284, in add_page
    self.header()
  File "/volume1/web/python/ndfpdf/test.py", line 11, in header
    this.image('logo_small.jpg',10,8,33)
  File "/usr/local/python/lib/python2.7/site-packages/fpdf/fpdf.py", line 894, in image
    info=self._parsejpg(name)
  File "/usr/local/python/lib/python2.7/site-packages/fpdf/fpdf.py", line 1589, in _parsejpg
    self.error('PIL not installed')
  File "/usr/local/python/lib/python2.7/site-packages/fpdf/fpdf.py", line 221, in error
    raise RuntimeError('FPDF error: '+msg)
RuntimeError: FPDF error: PIL not installed

PIL not installed, dammit, pourtant j'ai bien PIL, je l'utilise dans d'autres scripts.

Après un coup d'oeil avec vi dans le fichier fpdf.py :

from datetime import datetime
import math
import errno
import os, sys, zlib, struct, re, tempfile, struct

try:
    import cPickle as pickle
except ImportError:
    import pickle

try:
    # Check if PIL is available, necessary for JPEG support.
        import Image
except ImportError:
        Image = None

Si vous avez une piste, cela m'arrangerait bien ^_^

De façon plus générale, connaissez vous une méthode plus propre pour installer un package ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/usr/local/python/bin/pip install fpdf

C'est plus propre pour installer. Attention l'installation faite comme ça sera supprimée a chaque update du SPK. Pour être tranquille je te conseille de te créer un virtualenv (recherche sur Google) dans le répertoire de ton choix avec l'option --system-site-packages afin d'avoir PIL.

La documentation de Pillow indique qu'il faut faire :

from PIL import Image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.