tepaze Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour, J'ai un peu cherché, mais pas compris, alors je viens vers vous : J'ai un syno 1812+ avec 3 disques de 4To à l'intérieur en SHR Il y a peu, je décide de rajouter 1 disque de 4To. Je l'installe et suis la procedure "Etendre le Volume en ajoutant un disque dur" Le syno pédale 3 jours et au final, je n'ai pas d'augmentation du volume... J'avoue ne pas trop comprendre. D'autant que je pars d'une situation d'ou il y a déjà 3 disques... J'ai vu des sujets ou des personnes avaient ce problème, mais elles partaient d'un systeme avec 1 disque... J'avoue ne pas bien comprendre... D'avance merci pour vos lumières (et votre patience si je suis le 100ème à poser la question). Cordialement Tepaze 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 on peut avoir les print screen du gestionnaire de stockage ? les 4 premier ongletsn ca sera + facile pour te repondre 0 Citer
tepaze Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Posté(e) le 18 février 2015 Bonsoir, et merci pour votre attention. Ci joint des captures d'ecrans, en sachant que l'onglet "Groupe de Disques" est vide : 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) chez moi, j"utilise un groupe de disque et j'ai un boutonmodifier sur le volume pour modifier la taille du volume ici, il a bien ajouter ton 4° disk, sans augmenter l'espace automatiquement (p-e a cause d'un volume iscsi en mode bloc) regarde dans l'onglet volume, le bouton gerer est actif : il y a p-e un choix du style augmenter l'espace disponible, à verifier Modifié le 18 février 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer
tepaze Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour, Je reviens vers vous avec un peu de retard, pour vous dire qu'effectivement cela tenait au volume LUN de 60Go qui avait été créé en même temps que l'ajout du 4eme disque. Apres suppression du volume LUN et redemarrage (tout de même) tout est revenu à la normal. Merci Bien cordialement Tepaze 0 Citer
Messages recommandés