Aller au contenu

Achat D'un Ds107 Petite Question

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum et j'ai une ou deux petites questions :)

1- Alors je vais peux être acheté le dernier model DS107R2 est un bon choix ou sinon quel model me conseillez vous. Sachant que c'est a but personnel, il me permettra de stocker films, musique, FTP, imprimante.

Et savoir si lors de l'achat il est fournis avec au moins 1 DD ou c'est sans DD.

2- Es ce que vous laissez votre nas tout le temps allumé ou vous l'éteignez car j'ai vu sur un poste que la personne l'étend.

3- N'ayant jamais paramétré un nas j'aurais voulu savoir si la prise en main (le temps d'adaptation) est compliquer.

Les futures autres questions arriveront par la suite

J'espère avoir plein de réponse au moins pour la question 1 car je n’est pas envi de prendre n'importe quoi.

Posté(e)

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum et j'ai une ou deux petites questions :)

1- Alors je vais peux être acheté le dernier model DS107R2 est un bon choix ou sinon quel model me conseillez vous. Sachant que c'est a but personnel, il me permettra de stocker films, musique, FTP, imprimante.

Et savoir si lors de l'achat il est fournis avec au moins 1 DD ou c'est sans DD.

Bon choix, pour un usage privé. Pour le dd c'est livré sans mais certains sites en montent contre monaie

2- Es ce que vous laissez votre nas tout le temps allumé ou vous l'éteignez car j'ai vu sur un poste que la personne l'étend.

Oui, tjrs allumé mais il est clairement audible. pour dormir à coté faut pas être sensible.

3- N'ayant jamais paramétré un nas j'aurais voulu savoir si la prise en main (le temps d'adaptation) est compliquer.

pas de soucis, l interface qui gere les fonctions est claire. Pour le reste, ce forum contient toutes les réponses.

J'espère avoir plein de réponse au moins pour la question 1 car je n'est pas envi de prendre n'importe quoi.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Godic pour tes réponses pour ce qui est "Oui, tjrs allumé mais il est clairement audible. pour dormir à coté faut pas être sensible." il sera pas dans la pièce ou je dors :)

Donc plus cas attendre le début du mois et je me l'achète :)

Posté(e)
  • Auteur

64 Mo pour le model DS107 R2 pour ce que je vais en faire est ce suffisant ?

Est ce que avec 64Mo je pourrais lire les musiques ou videos en streaming sans problème ?

Posté(e)
  • Auteur

Autre petite question je viens de faire un tour sur le site officiel Synology pour la mise a jour du Firmware et j'aurais voulu savoir pourquoi il n'y a pas de mise a jour pour le Nas DS107 R2 ? le Firmware est deja a jour lors de l'achat ?

Posté(e)

J'espère avoir plein de réponse au moins pour la question 1 car je n'est pas envi de prendre n'importe quoi.

1 - C'est souvant fourni sans HDD mais tu peux l'acheter avec un hdd monté dedans. de toute facon c'est trop simple chez synology pour monter le hdd dedans. meme un gosse de 5 ans pourrait le faire lol.

maintenant c'est clair que c'est largement suffisant pour ce que tu comptes faire.

2 - moi je le laisse tout le temps allumé mais il est totalement inaudible ... c'est que le gars a un probleme avec le sien. perso j'enttends rien dutout. à moins qu'il s'en serve comme oreiller ...

3 - Pour la prise en main ben j'ai du un peu chipoter pour ce qui est des accès ftp .. la c'est clair que c'est pas évident du premier coup lorsque l'on est habitué aux ftp classiques.

Sinon pour ce qui est du reste c'est assez intuitif.

maintenant tu ne parles meme pas de l'hébergement web et autres avantages que propose ce nas ci.... à ta place je prendrais un simple nas pour limiter les frais sauf si t'as les moyens lol.

pour les mises à jours elles sont bien sur le site ! ce sont les memes que le 107 normal mais il y a mis DM2 un truc du genre.

voila j'espère que ca t'auras éclairé un peu.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton avis

En attendant il est commandé c'était la dernière pièce piouf

Toute façon je reviendrais pour vous dire comment je le trouve, et toute façon je pense il me faudra quand meme un peut de votre aide pour le FTP^^

Posté(e)

Salut, j'étais dans ton cas il y a encore 2 semaines! Je suis totalement débutant dans les NAS! Je me suis tourné vers le 107 également avec un DD Samsung de 750Gb! Et c'est vraiment un très bon choix dans notre cas!!! Je m'en sers pour stocker films, mp3 et photos principalement! Bien évidemment, sur le réseau "interne", pas pour la diffusion! Et bien, je n'ai aucuns ralentissements ou quoi que ce soit! Tu verras le Synology Assistant fait très bien son travail et pour le reste, tu as trouvé ici un très bon forum! Pour mes photos, je transfère tout via ftp, ensuite, j'organise les accès très facilement également! Faut juste faire gaffe que tu as plusieurs panneaux de paramétrages mais après quelques heures, on s'y retrouve assez facilement! Ensuite, je diffuse mes photos via Photo Station et DynDNS! Là également, aucuns soucis...

Pour ce qui est du bruit, je ne le trouve pas bruyant non plus! Juste quand on y fait un accès disque, on entend un petit sifflement de même pas 1 seconde! Le seul moment où je l'ai trouvé bruyant c'est lorsque j'avais des problèmes avec le ventilateur! A ce moment là, le 107 bip assez fort! Là de nouveau pas de problème si tu es aussi dans le cas! C'est un "défaut" de fabrication connu du constructeur, donc, un petit mail et ils te renvoient un nouveau ventilo!

Et pour la prise en main, comme je te disais plus, tu verras, on s'y fait vite! En plus les menus sont très bien fait et beaux! Attention cependant à bien configurer ton routeur, surtout au niveau des ports à ouvrir!!!

Voilà, bon amusement!!!

Posté(e)
  • Auteur

Merci Difool pour ton avis

Hier j'ai lu le guide d'utilisation est c'est vrais qu'ils ont fait simple pour l'interface :)

Et oui j'avais remarquer qu'il y a beaucoup de probleme ventilateur.

Sinon pour le routeur j'ai aussi remarquer qu'ils y avaient pleins de port a ouvrir^^

Posté(e)

j'ai eu le probleme de ventillateur aussi mais apparement c'est un bug dans leurs soft car apres une mise à jour je n'ai plus eu un seul probleme lié au ventillateur.

pour ma part mon nas est mis en DMZ dans le routeur (pour les paranos vaut mieux tout sécuriser dans le nas) car je me fais scanner en permanence d'un peu partout ds le monde. ne surtout pas choisirs des mots de passes trop facile pour le compte admin. et pas de users trop courant. puis faut activer les options de sécurité dans le nas et la on est tranquille.

genre apres 5 tentatives il bloque l'ip. ca fonctionne bien :D

Posté(e)
  • Auteur

pour les mises à jours elles sont bien sur le site ! ce sont les memes que le 107 normal mais il y a mis DM2 un truc du genre.

j'ai regarder sur Synology je n'est pas trouver de DM2 ou V2 enfin un lien qui a un rapport avec le R2

comme pour une première Mise a Jour je n'est pas envi de faire de bêtise

Posté(e)

j'ai regarder sur Synology je n'est pas trouver de DM2 ou V2 enfin un lien qui a un rapport avec le R2

comme pour une première Mise a Jour je n'est pas envi de faire de bêtise

ce sont exactement les memes firmwares ;)

Synology Disk Station DS107+ Release Notes

Version: DSM 2.0-0598

(2008/04/15)

prends ca c'est la meme.

de toute facon la version 1 n'est pas en ajax sauf apres mise à jour.

Posté(e)

j'ai eu le probleme de ventillateur aussi mais apparement c'est un bug dans leurs soft car apres une mise à jour je n'ai plus eu un seul probleme lié au ventillateur.

pour ma part mon nas est mis en DMZ dans le routeur (pour les paranos vaut mieux tout sécuriser dans le nas) car je me fais scanner en permanence d'un peu partout ds le monde. ne surtout pas choisirs des mots de passes trop facile pour le compte admin. et pas de users trop courant. puis faut activer les options de sécurité dans le nas et la on est tranquille.

genre apres 5 tentatives il bloque l'ip. ca fonctionne bien :D

Heu où as tu trouvé le blocage des ip après 5 tentatives car je n'arrive pas à le trouver par l'interface web de mon syno DS207+.

Merci d'avance.

Posté(e)

Heu où as tu trouvé le blocage des ip après 5 tentatives car je n'arrive pas à le trouver par l'interface web de mon syno DS207+.

Merci d'avance.

tu vas dans FTP (services réseau) et tout en bas t'as une case activer le blocage automatique de l'IP

et en dessous t'as un bouton afficher modifier la liste des blocs => la dedans tu peux voir les ip déja bloquées ou en rajouter si tu veux.

ensuite quand tu vas dans journal , historique des connexions tu peux voir les tentatives de connect 5 fois puis plus rien.

Posté(e)

Petite question, est ce qu'il y a un risque à faire un upgrade du firmware? Sur le site Syno, ils disent qu'il vaut mieux sauvegarder ces données avant de le faire! Mais bon, quand on a un Syno, en général, c'est pour ne pas devoir faire de sauvegarde ailleurs! Du coup, ça me refroidi un peu!!! Et 2ième question, le bloquage d'IP, c'est uniquement sur le FTP? Ou aussi quand on tente d'accéder à la partie admin ou la partie privée dans PhotoStation???

Posté(e)

Petite question, est ce qu'il y a un risque à faire un upgrade du firmware? Sur le site Syno, ils disent qu'il vaut mieux sauvegarder ces données avant de le faire! Mais bon, quand on a un Syno, en général, c'est pour ne pas devoir faire de sauvegarde ailleurs! Du coup, ça me refroidi un peu!!! Et 2ième question, le bloquage d'IP, c'est uniquement sur le FTP? Ou aussi quand on tente d'accéder à la partie admin ou la partie privée dans PhotoStation???

?? j'ai toujours fait mes mises à jour comme ca j'ai jamais sauvé quoique ce soit lol tout est toujours resté dessus.

pour le bloquage d'ip c'est FTP logiquement vu que l'option se trouve dans la section ftp