Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Mon DS415Play a 7 semaines. C'est mon premier NAS. J'ai mis du temps à l'installer, mais tout est en place et j'en suis contente.

Lors de la procédure d'arrêt, il y a eu une coupure de courant. J'attendais le "bip" et j'ai eu un "clack" et rideau, arrêt total.

Le courant revenu, impossible d'allumer le NAS. Plus de clignotant, rien ne bouge. Impossible de savoir si les données sont touchées.

J'ai fait une demande de réparation auprès du support Synology.

J'ai lu une grande partie du forum. J'ai compris que j'avais fait 2 erreurs, ne pas installer un onduleur, ne pas avoir fait de sauvegarde. Un moindre mal, je peux reconstituer musiques et photos..... Mais beaucoup de travail. Par contre, mes vidéos seront peut-être perdues. Mon DS415Play me manque.

Pour l'instant je suis dans l'attente de la réparation. J'aurais certainement besoin de recontacter le forum quand j'aurais récupéré le NAS. Je compte sur vous.

Posté(e)

Aie, effectivement, j'ai mis beaucoup de temps aussi à mettre en place une sauvegarde et à acheter un onduleur.

Je n'ai un onduleur que depuis Août 2014 et une sauvegarde depuis le mois dernier (début Février 2015) alors que j'ai mon NAS depuis fin Août 2012 (j'attends mon deuxième NAS (DS1515+), qui devrait arriver d'ici une semaine je pense).

La sauvegarde n'a pas encore servi mais l'onduleur m'a sauvé pas mal de fois déjà en 6 mois...

C'est super pratique et ça évite les sutensions et les coupures de courant.

En attendant que tu ais une réponse de Synology, je peux déjà t'indiquer l'onduleur que j'ai pris, il est très bien, c'est pas la plus haute capacité mais ça suffit le temps que le NAS s'éteigne proprement (on peut demander un arrêt automatique quand l'onduleur n'est plus alimenté, j'ai mis 3 minutes, le temps de tout fermer sur mes PC (transferts ou autres en cours) ou pour quand je ne suis pas chez moi et que je ne peux pas l'éteindre physiquement.

http://www.amazon.fr/gp/product/B004VU7LIE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

Bon courage et en espérant que tes données ne soient pas perdues... :wacko:

Modifié par LolYangccool

Posté(e)
  • Auteur

Merci Padawan. Le onduleur est commandé. On m'a fait un échange standard de la station. Mais je ne sais toujours pas si les disks ont été touchés. Je m'atèle à la réinstallation. Encore merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.