Aller au contenu

Pb Transcodage Flac Sur Chaine Hifi Mci500H


Youm77

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai parcouru les différentes discussions sur le sujet (don le débat sur le Flac vs ALAC...) mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question.

Je vous présente mon besoin puis ma configuration :

Besoin :

Jouer des Flac sur ma chaine hifi Philips Streamium MCI500H (compatible DLNA) sans devoir allumer la TV et le Box Numericable. J'ai bcp de fichiers Flac et ça m'embete de devoir tout réencoder, deplus j'aimerais a terme me faire une installation audiophile dématérialisée donc lossless.

Configuration :

- Flac sont hostés sur mon NAS DS412+ qui est a l'étage (traduction pas a coté de la chaine hifi)

- Ma chaine Hifi MCI500H ne semble lire que le MP3, WMA et AAC (données constructeur)

- Minisound link Bose

- NAS DS412+ (dernière version) avec Minimserver + Ministream avec l'option flac:wav puis rescan (installé hier soir)

- NAS DS412+ avec le transcodage activé dans le Media server

- Pilotage via DS Audio iOS ou Android BubbleUPNP (dernière version sans option de transcodage mais a priori c'est pour Chromecast) ou Minimserver et idéalement directement sur la chaine

- Box Numericable relié en RJ45 avec le NAS

- TV non DLNA

Situation :

- Pilotage via DS Audio iOs et rendering sur le Minisound link => ok. Le transcodage des FLAC se fait via l'app DS audio

- Pilotage par Mediacenter Numericable en sélectionnant le Minimserver (donc TV et box allumée) => ok après des heures de bidouillages

- Pilotage par Mediacenter Numericable en sélectionnant le Diskstation (donc TV et box allumée) => NOK (pas si grave vu que ça ne répond pas a mon besoin mais ça m'indique que le transcodage Synology ne fonctionne pas ou que je l'ai mal paramétré

- Pilotage via la chaine hifi en sélectionnant le Minimserver => NOK. Il m'indique lecture impossible (surement parce que la chaine ne prend pas le WAV)

- Pilotage via la chaine hifi en sélectionnant le Diskstation => NOK. Il m'indique lecture impossible

- Streaming via BubbleUPNP sur la chaine => NOK. Il m'indique lecture impossible

Du coup, mes questions sont :

Avec une approche logiciel, que puis je faire pour faire fonctionner la lecture des Flac sur la chaine hifi ? J'ai vu des Posts sur Twonky 7 mais peu de chose sur l'installation. J'ai vu aussi des posts sur un MDP mais je n'ai pas compris ce que c'était...

Avec une approche matériel, j'ai l'impression que l'ajout d'un DAC semble être la réponse. Est ce que je me trompe ?

J'ai vu qu'on pouvait brancher un DAC sur le NAS mais vu qu'il n'est pas dans la même pièce, il s'agira d'un DAC Wireless. Est ce que qq1 a une config ou une expérience ?

Merci de vos retours.

Youm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.