Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'espere que je poste mon sujet dans la bonne section du forum.

J'ai deux trois questions sur l'accès au synology depuis l'exterieur.

J'ai installé le programme quickconnect qui me permet de me connecter à mon NAS. Cependant, si l'adresse IP de ma box à laquelle est connecté le disque change, cela ne posera t il pas de problème?

Et question liée, comment un utilisateur invité peut il se connecter à mon disque? Si par exemple je souhaite mettre des fichiers à disposition d'un tiers?

Merci par avance, et desolé si les questions semblent très naïves/débutantes.

B/

Posté(e)

Bonjour,

QuickConnect est fait pour simplifier les choses autant que possible: il est insensible au changement d'IP et ne requiert aucun paramétrage de la box. Donc ça ne posera pas de problème.

Je n'ai jamais utilisé d'utilisateur "invité ou guest"; en règle générale, soit c'est une ou des personnes à qui je donne un accès long terme et je leur crée un utilisateur, soit c'est un partage ponctuelle d'un dossier ou d'une donnée et j'utilise le "Partager le lien" dans File Station en faisant un clic droit sur le fichier ou le dossier à partager.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup white.spirit pour cette réponse. Ca m'aide beaucoup.

J'ai une multitude d'autres questions mais je prends le temps de fouiller dans le forum.

Bonne journée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.