Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

depuis hier j'ai un gros souci avec mon ds207+:

en fait lorsque je veux supprimer un fichier un peu gros ,j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne dispose pas des privilèges requis.

Alors que je suis bien admin et dans le group administrators et que j'ai les droits en lecture ecriture;mais ce n'est pas tout ,systematiquement quand j'ai ce message le nas se met en status led orange clignotant et j'ai le message classique qui me dit le volume 1 est en panne et qu'il faut que je change mon disque 2

Pourtant quand je regarde le gestionnaire de disques,les deux disques ont un statut "normal".

du coup je suis obligé de rebooter a chaque fois mon syno ..c'est tres c....t :( .

avez vous une idée de comment résoudre le problème ou faut il casser la tirelire et investir dans de nouveaux disques??

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

cela ne paraît effectivement pas terrible, cela _pourrait_ être un problème sur le système de fichier, si j'étais toi, je vérifierai en urgence que la sauvegarde en dehors du NAS est à jour et/ou je ferai une autre sauvegarde du NAS.

Par ailleurs:

1. quelle est ta version de DSM (pas le moment d'upgrader, juste pour savoir)

2. quelle est le mode de RAID (RAID1, SHR/RAID5, etc.)?

Si j'étais toi, avoir avoir fait la sauvegarde, je regarderai dans les logs du système pour voir ce qu'il se passe.

J'envoie plus tard comment regarder ceci.

a+

Eric

Posté(e)
  • Auteur

Merci .

Mais pourquoi je passerai en lecture seul alors que je suis admin avec tous les droits?

@eric .je suis en dsm 3.1 car le 207 est bloqué a ce dsm.

En raid 1 ou l équivalent syno dont je ne me rappelle plus le nom

Posté(e)

Bonjour,

si (à vérifier) y a des problèmes (disque ou système de fichier), c'est un comportement standard du système d'exploitation de passer en lecture uniquement le ou les systèmes de fichiers (pour protéger les données), je veux bien t'aider à comprendre ce qu'il se passe, as-tu pu faire la sauvegarde?

a+

Eric

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.