Aller au contenu

Connexion Postgres Via Php (Pg_Connect())


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire un site php qui consulte ma base de donnée (cela marche sur wampserver en local sur mon ordinateur personnel), mais arrivé sur mon nas, après avoir bien mis les bonnes adresse login etc pour se connecter à ma base de donnée via $connexion = pg_connect("...") or die("..."); cela ne marche plus mais peu importe mes paramètre m'affiche l'erreur : Warning: pg_connect(): PostgreSQL is not a open service. in /volume1/web/PHP/tp7/exemple1.php on line 8

J'ai donc configuré pg_hba.conf et j'ai mis la ligne 192.168.1.1/16 au début, et dans postgresql.conf j'ai bien mis listen adresse = '*'.

J'ai ensuite modifié le 192.168.1.1/16 par un 0.0.0.0/0 comme ça on es sur.

J'arrive donc à me connecter à ma base via PgAdmin III depuis mon windows, en ayant renseigné 192.168.1.20 comme host (celle de mon nas) => pas de soucis

Le soucis est que j'arrive à me connecter avec la méthode $connection = new PDO("pgsql:...") or die("..."); mais pas avec pg_connect() pourtant avec les mêmes paramètre.

Je sais juste que PDO est plus orienté POO, j'pourrais l'utiliser pour faire mes requête mais il m'est strictement demandé d'utiliser pg_connect().

Je sais pas si j'ai fournis toute les informations qui pourrais aider, si il en manque je peux les fournir très vite je ne fais rien d'autre à pars essayer de faire marcher cette chose :').

En vous remerciant d'avance !

Vinyard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

J'ai débloqué le port 5432 en TCP et j'ai maintenant accès à ma base postgres depuis l'exterieur via la commande psql -h monhost -U user -d matable depuis un terminal unix (debian) sur un réseau externe.

Je ne sais pas si c'est lié mais il m'est impossible de ping l'adresse de mon nas depuis un réseau externe.

PDO fonctionne toujours, mais pas pg_connect(), si vous avez besoin de détails sur le phpinfo() faite moi signe :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.