Aller au contenu

Coupure Du Film Sur La Tv Apr


dexter1256

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème bien embêtant depuis quelques jours sachant que je n'ai rien modifié à la configuration etc... et que ça fonctionnait parfaitement avant.

J'ai un DS214play qui me permet de l'utiliser en DLNA. Ce dernier est branché par câble Ethernet à la FreeBox.

Mes équipements (PC, TV, Home cinéma...) sont tous connectés par le Wifi (pas de problème de distance car ils sont dans la même pièce).

J'accède à la SMART TV pour accéder au serveur et lire mon film. Jusque là, aucun soucis. Seulement, après 1 minute environ, le film se coupe et le serveur n'est plus visible sur la TV.

J'ai testé avec mon home cinéma (qui n'est pas samsung), exactement le même problème.

Je dois donc éteindre TV et/ou l'home cinéma pour retrouver le serveur mais après 1 minute, ça recommence.

J'ai également testé de rallumer serveur, box etc... rien n'y fait.

Pourtant l'adresse IP reste la même.

Avez-vous une idée ?

mlle commence sérieusement à s'énerver ^^

merci beaucoup pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se souvenir que le WIFI peut être sujet à des interférences extérieures ... comme le micro onde ... ou tout simplement un voisin qui vient d'avoir lui une nouvelle box sur laquelle il a activé le wifi N ...qui interfère avec la tienne.

Le test du branchement en filaire pour mettre en cause ou hors de cause le wifi de ta freebox est effectivement la première chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci !

Je viens de tester en filaire et effectivement ça fonctionne ! Enfin je n ai pas regardé un film entier mais 5 /10 minutes et aucune coupure.

Je re teste en wifi et le plus incroyable est que la aussi cela semble re fonctionner. Je n y comprends plus rien.

Je refais le test demain car je suis fort surpris.

En ce qui concerne le SSDP , j avoue que je botte en touche, je vais faire quelques recherche.

Je reviens vers vous demain après le second test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSDP, il s'agit en fait d'un réglage de l'intervalle de publication SSDP (Simple Service Discovery Protocol) qui permet au syno (Serveur multimédia) d'être visible de appareils sur le réseau.

Le réglage du temps entre chaque publication se trouve là dans le DSM : menu principal > Serveur Multimédia > Paramètres Généraux > Intervale de publication SSDP (en seconde).

synolo10.png

Par défaut il est à 120 secondes, mais comme indiqué juste en dessous de ce paramètre, si tes appareils DLNA/uPNP on du mal a détecter le serveur multimedia ou si tu rencontres des problèmes réseaux, tu peux diminuer ce temps (le passer à 60 secondes par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.