Aller au contenu

Synology Ds215J - Un Peu Faiblard

DroYze

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition depuis peu d'un NAS Synology DS215J que j'ai équipé de 2 WD RED 3TO en RAID1.

J'utilise essentiellement mon NAS pour le stockage et le téléchargemetn à distance de lien HTTP.

J'ai rencontré plusieurs problèmes :

- Globalement je trouve le NAS lent pour les traitements etc...

- Cela fait plusieurs fois qu'avec Dowload Station je rencontre des problèmes, il me dit souvent qu'il n'y a plus de dossiers partagés alors que si, suite à ça mon NAS n'est plus joignable via Quick connect obligé de le reboot manuellement pour qu'il reparte.

Avez vous des conseils pour optimiser la rapidité du NAS et un autre logiciel de téléchargement genre Jdownloader ou autre ?

Merci

Posté(e)

T'as pris le moins puissant et le moins cher, faut pas t'étonner. Avec ton modèle tu ne dois pas dépasser les 3-4 téléchargements simultanés. Et encore...

Bah après j'ai bridé a 2 téléchargements max en simultané donc je suis au courant que c'est pas une bête de course.

Je dis juste que ça plante souvent à mon goût

Posté(e)

le ping repondais plus.....

Oui mais c'est pas pour ça que le Syno est planté. J'ai déjà eu le cas. Par exemple en préparant un disque dur, mon serveur devenait inaccessible alors qu'une fois le disque prêt (4h tout de même), il est redevenu accessible.

Tu dois oublier la logique Windowsienne. Un serveur doit assurer ses fonctions en tenant compte des ressources.

Peut-être que le tien était planté, peut-être pas mais inaccessible ne veut pas dire planté. Il faisait quoi au moment où tu le pensais planté?

Posté(e)

Bah je ne sais pas, je ne pouvais pas y accéder, ses voyants étaient au vert et le LAN clignotait .

Au moment ou il a planté il était en pleine copie de fichiers video faisant tous la même taile (200mb) a peu près.

Apres le reboot forcé au bouton, la plus part des fichiers on été copié mais pas l'ensemble.

Posté(e)

Je pense que quand on débute on fait du Raid1 mais l'origine de ce type de Raid c'est d'assurer la continuité des services pas d'étendre la capacité d'un disque même si ça le rend possible.

Je préfèrerais faire un lien symbolique entre des disques plutôt que de faire un SHR ou un Raid1 dans un but privé. Un Raid5 c'est différent. Même si ce n'est pas une sauvegarde, tu peux assurer un minimum la continuité de tes données

Après, ça dépend pourquoi tu as fait un Raid.

Posté(e)

Bah au final mon NAS n'a pas demandé mon avis, j'ai installé les 2 disques neuf dedans et j'ai vu qu'il avait fait tout seul un RAID, je pensais pouvoir choisir pendant ou après la configuration initiale.

Le nom exact c'est Synology Hybrid RAID (SHR), c'est peut etre encore différent du RAID1 en faite ?

Posté(e)

Il a intérêt à avoir une sauvegarde s'il fait des redémarrages sauvages.

Je t'avoue que pour le moment je suis + en phase de test, j'essaye différents truc avant d'envoyer des données importantes dessus.

Posté(e)

Perso j'ai un ds215j depuis peu et je le trouve pas si lent bien au contraire...

Il était lent pendant l'indexation qui a durée 8 jours (peut être es ce ton cas) mais depuis aucun ralentissement.

Je DL 5/6 fichier simultanément sans aucun problème, VPN activé, divers services etc...

Pour info, je suis en basic avec un HDD green 4To et l'hibernation est désactiver.

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.