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Sauvegarde Vers Boiter Usb Externe Raidon "backup Failed"

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Posté(e)

Bonjour à tous !

Voici la configuration:

DS210J

DSM 5.1-5022

2 Seagate Barraccuda 1To en RAID1

Coté Backup:

Boitier externe GT1660-SB3

Seagate Barraccuda 3.5 500Go

Je vous expose mon problème :

J'essaie d'éffectuer une sauvegarde de mes données vers un boitier RAIDON GT1660-SB3, le problème est que la sauvegarde fonctionne de façon très très aléatoire voir même jamais car je me retrouve avec une erreur "Backup failed" et lorsque ce phénomène se produit je me rends compte que le disque USB n'est plus connecté au NAS donc ejecté automatiquement ? :o ? <_< ?

Voici mes tests:

NB: la colonne Cable USB3 ou USB2 représente la liaison entre le RAIDON et le NAS

HDD 500 Go Seagate 3.5 - NTFS - Cable USB3 => sauvegarde échoue pour 150 Go

HDD 500 Go Seagate 3.5 - EXT4 - Cable USB3 => sauvegarde échoue pour 150 Go

HDD 500 Go Seagate 3.5 - EXT4 - Cable USB3 - Extra delay 200 - Changement adaptateur secteur du RAIDON => sauvegarde échoue pour 150 Go

HDD 500 Go Seagate 3.5 - EXT4 - Cable USB2 - Extra delay 200 => sauvegarde OK pour 150 Go ;) (Super ! je me dis c'est bon je suis sur la bonne voie, je vais donc envoyer la sauce !)

HDD 500 Go Seagate 3.5 - EXT4 - Cable USB2 - Extra delay 200 => sauvegarde échoue pour 300 Go (et là c'est le drame !!!!! :blink::angry::unsure: )

J'ai également testé avec un "Western digital 2.5 500 Go" mais cette fois ci sans le raidon, seulement avec un adaptateur SATA / USB et sans Extra delay:

HDD 500 Go Western 2.5 - EXT4 - Adaptateur SATA/USB => sauvegarde OK pour 150 Go

Autre test toujours avec le disque "Western digital 2.5 500 Go" dans le RAIDON :

HDD 500 Go Western 2.5 - EXT4 - Cable USB3 => sauvegarde échoue pour 150 Go

HDD 500 Go Western 2.5 - EXT4 - Cable USB3 - Extra delay 200 => sauvegarde OK pour 150 Go

à ce stade je n'ai pas poussé le test avec 300 Go de données sur le western que se soit via l'adaptateur SATA/USB ou par le RAIDON car ce qui m'interesse c'est de sauvegarder sur le seagate.

Si l'on analyse mes tests ci-dessus, on peut s'appercevoir que la sauvegarde s'effectue correctement via le RAIDON sur le Seagate partir du moment ou l'extra delay est configuré sur 200 et que je change le câble USB3 par un USB2.

Sur le western c'est vraiment bizarre, le test est concluant lorsque je change le raidon par un adaptateur SATA/USB. Mais si je met le western dans le RAIDON sans configurer l'extra delay sur 200 cela ne fonctionne pas, mais si je configure l'extra delay sur 200 avec le western cela fonctionne avec un câble USB3.

J'avoue ne plus rien comprendre ! Le problème vient il d'une incompatibilité du boitier ? du disque ? Ou tout simplement le DSM qui délire ?

Je suis en train de tester avec un autre boitier RAIDON, je posterai dans la soirée le résultat.

Merci à tous,

Taser

Posté(e)
  • Auteur

Visiblement en changeant le boitier RAIDON la sauvegarde a fonctionné sans aucun problème et mon boitier n'a pas été éjecté.

Test effectué:

Changement de boitier avec cette configuration:

HDD 500 Go Seagate 3.5 - EXT4 - Cable USB2 - Extra delay 200 => sauvegarde OK pour 200 Go

Prochain test sera avec plus de données avec toujours le boitier changé.

Je reviendrai poster les résultats.

Modifié par taserback

Posté(e)
  • Auteur

Bon, plantage de la sauvegarde cela semble être aléatoire ...

La dénomination des fichiers ne semble pas être la cause pour moi car en regardant les logs, la sauvegarde peut très bien plantée sur un chemin n'ayant aucun espace ou _,-,.

je vais tester en formatant en NTFS.

Donc prochain test avec :

HDD 500 Go Seagate 3.5 - NTFS - Cable USB2 - Extra delay 200

Si celui là s'avère négatif je testerai avec un extra delay plus important.

Taser

Amis synologien ! demande de l'aide !

Taser

Posté(e)

Bonjour,

je serai bien surpris que NTFS aide, ce n'est pas un système de fichier pour un NAS basé sur Linux comme le Synology.

Si j'étais toi, je jetterai un coup d'oeil sur les logs systèmes

- juste taper dsmg depuis une connexion en ssh sur le NAS

- récupérer

Ouvrir ‘Support Center’ depuis le menu principal
Choisir ‘Support Services’.
Cliquer sur ‘Générer les logs’. Cela va lancer le téléchargement du fichier debug.dat.
Ce fichier est une archive compressée, à ouvrir par exemple 7zip ou WinRar
le fichier est /var/log/messages
Bonne journée,
Eric
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Eric je viens de tester la commande "dsmg" mais cela ne fonctionne pas. => : not found

Le support center dont tu parles apparait une fois la commande tapée ?

Merci,

Bonne journée

Posté(e)
  • Auteur

J'ai compris je viens de voir via winSCP dans /var/log/ le dernier fichier généré.

Effectivement le log contient des choses très très interessantes. Ce que je vais faire c'est lancer un Backup et je regarderai après dans le fichier Log.

Je t'enverrai par MP le fichier Log ERIC pour me dire ce que tu en penses car il y a des nom de repertoire que je n'ai pas envi de dévoiler sur le fofo.

Mais après un premier coup d'oeil, j'ai des erreurs " I/O error " - " Input/output error " ce qui me réconforte pas trop sur la fiabilité d'un de mes disques sur le NAS.

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