Mac_Lilo Posté(e) le 18 avril 2015 Posté(e) le 18 avril 2015 Bonjour, Je travaille sur Mac. et de ce coté là, tout va bien. :-) Je travaille également avec windows 8 qui tourne sur un parallels descktop. le tout avec un 412+ qui tourne en 5.1. Voilà pour la config. Du coté Windows, j'ai des dossier partagés qui montent à l'ouverture de windows. Par contre, ils ne montent pas toujours nommés par la même lettre... par exemple si je branche une clé USB ou si un autre volume venait à être reconnu par Windows, mon dossier partagé "Document" ne montera plus en D mais en E ou autre. C'est assez embêtant car j'ai des logiciel qui travaille sur le Volume D (qui normalement est document) et pafff il se retrouve sur un volume qu'il ne reconais pas.... bref ça foire complètement. Comment monter mes dossier partagé, ou mes disques, de sorte à ce que le chemin ne se modifie "jamais"... Histoire de ne pas déstabiliser mon logiciel (gestion d'une data bas sur le NAS) Ai-je été clair ? Est-ce possible ? Bien à vous. 0 Citer
firlin Posté(e) le 18 avril 2015 Posté(e) le 18 avril 2015 (modifié) Bonjour Mac_Lilo Du coté Windows, j'ai des dossier partagés qui montent à l'ouverture de windows. Par contre, ils ne montent pas toujours nommés par la même lettre... par exemple si je branche une clé USB ou si un autre volume venait à être reconnu par Windows, mon dossier partagé "Document" ne montera plus en D mais en E ou autre. C'est assez embêtant car j'ai des logiciel qui travaille sur le Volume D (qui normalement est document) et pafff il se retrouve sur un volume qu'il ne reconais pas.... bref ça foire complètement. Comment monter mes dossier partagé, ou mes disques, de sorte à ce que le chemin ne se modifie "jamais"... Histoire de ne pas déstabiliser mon logiciel (gestion d'une data bas sur le NAS) Ai-je été clair ? Est-ce possible ? Bien à vous. Les dossiers partager que tu veux monter sur Windows, ils sont sur le nas ? Si cela est le cas quand tu es sur le Windows et que tu veux connecter pour la première fois un répertoire réseau( clic droit sur le dossier à connecter; connecter un lecteur réseau) il te propose de définir une lettre pour ce nouveau lecteur dans ce cas il te faut partir de la fin de l’alphabet ex :Z Modifié le 18 avril 2015 par firlin 0 Citer
Mac_Lilo Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Posté(e) le 19 avril 2015 (modifié) Oui, les dossiers partager sont bien sur mon NAS ;-) C'est exactement se que j'ai fait... j'avais utilise X, Y et Z... et hier j'ai démarré windows, sans faire attention j'avais une clé USB de connecter... Et il a utilisé X !? Du coup le dossier partager du NAS ne monte plus. :-/ Alors je dois tout déconnecter, et tout retaper à la main Modifié le 19 avril 2015 par Mac_Lilo 0 Citer
Messages recommandés