esteban37 Posté(e) le 11 mai 2015 Posté(e) le 11 mai 2015 Bonjour à vous, Depuis le changement de mes disques durs en octobre 2013, un des quatre DD (4To ST4000DM000) de mon DS409 a rendu l'âme: SMART anormal depuis fin avril 2015 avec secteurs réalloués. Le Syno semblait s'en contenter puis au cours d'un redémarrage, la mauvaise nouvelle est tombée: volume dégradé. Je vais acheter un disque identique à ceux existants dans un petit quartier pitoresque parisien, confiant. Arrivé à la maison, je prépare le disque avec Diskwipe. 18 heures plus tard, RAS, disque OK. J'arrête le NAS, démonte et remplace le disque 3 fautif et je redémarre. Le nouveau disque est vu et indique un SMART normal. Alors que je pensais effectuer une opération de routine, j'ai un problème. Le gestionnaire de volume me propose de réparer mon volume, je coche le disque n°3 (seul présenté). Il me dit que toutes les données vont être effacées, nanana. Il m'indique ensuite que le volume pourra être étendu à 5,08To (bizarre, mon volume en fait 10,74To). Je n'ai pas le message exact en tête mais je peux le récupérer. Il réussit à initialiser le nouveau disque mais arrête immédiatement la réparation avec le message "System failed to repair Volume 1 with Disk 3". Je me retrouve donc avec un disque initialisé (visible dans le menu de gestion des DD) mais il ne veut pas entamer la réparation. Des recherches sur google n'ont pas donné grand-chose. Je me retrouve à peu près dans la même situation que Cignale (). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et l'a-t-il résolu simplement ? Cordialement, --- esteban37 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 11 mai 2015 Posté(e) le 11 mai 2015 le + sur, c'est d'ouvrir un ticket auprès de synology, ils vont te reconstruire le raid p-e un bug sur ton ancien nas, en théorie, c'est click click bouton et çà fonctionne tu peux aussi le tenter toi meme en ligne de commande, mais bon, au vu de l'erreur, je laisserai faire syno, ils connaissent mieux les problème de raid de leur matériel 0 Citer
esteban37 Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Posté(e) le 11 mai 2015 Merci de ton retour rapide Gaetan. Je vais m'y résoudre, mais j'aurais voulu creuser un peu le sujet car justement, je pensais que c'était click click bouton et zou ! @+ 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.