Aller au contenu

upgrade DSM 5.2 update 1 - "contactez le support"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

je possède un 412+ et je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent.

L'upgrade DSM 5.2 m'a apporté un petit pb de notification à l'arrêt et au redémarrage concernant mon onduleur mais à priori c'est en cours d'étude chez Synology. Wait & See.

Mon souci est le suivant, hier j'ai bien mis à jour les paquets VPN server, DonwloadStation et PhotoStation puis réalisé l'upgrade 5.2 update 1.

Pas de pb quoique un peu plus long que la version 5.2..

mais le plus gênant c'est que depuis, et ce malgré 3 redémarrages,  j'ai le widget santé qui m'affiche que mon Syno ne peut démarrer correctement et qu'il me faut contacter l'assistance. cf image jointe.

Tout fonctionne très bien au demeurant... Bref j'attend le retour de l'assistance, mais j'aimerais savoir si je suis le seul dans cette situation et/ou en tout cas à avoir ce message. (une 1ère pour moi).

 

Merci pour vos retours.

 

 

 

Capture d’écran 2015-05-21 à 20.14.01.png

Posté(e)

SUr un DS411j en dsm 5.1 update1 j'ai un message similaire avec le SYS log qui ne veut pas démarrer.

 

Je screen entre midi et deux pour voir

mini_15052212410095262.png

Modifié par cayou2000

Posté(e)
  • Auteur

Toujours pas de News du support.... Et toujours ce message inquiétant et pourtant un fonctionnement nominal... Je relance le support aujourd'hui....

Posté(e)
  • Auteur

Après fourniture du log... On me dit de faire un reset. Pourquoi ? Parce sans doute une app tierce sème la grouille... Bref Synology m'avait habitué à plus de sérieux sans les investigations comme dans les solutions à mettre en œuvre.... Comme tout fonctionne très bien... Je me demande si je ne vais pas attendre la prochaine update... À suivre

Posté(e)

maintenant, c'est ainsi, dès que tu as une application tierce --> reset obligatoire, il ne cherche pas ou est le problème

c'est désolant :s

Posté(e)

même sanction pour moi.

autre symptôme: le DSM est accessible en http et pas https.

 

Modifié par Brunchto

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai toujours pas fait l'opération.... Je vais faire des sauvegardes de tout ce que je peux avant de me lancer. Je vous tiens informé (pour ceux Ue cela intéresse )

Posté(e)
  • Auteur

Et voilà... ce ne fut pas sans difficulté...

Par sécurité je décide de faire quelques sauvegardes hors le NAS 

  • des fichiers photos
  • des vidéos perso
  • les homes des users
  • etc..
  • puis bien sur la sauvegarde de configuration (après un dernier update des fois que.. mais non)
  • et je me dis aussi mon blog... et là... impossible d'y parvenir 

la seule façon que j'ai réussi a été de faire une tâche de sauvegarde système en y incluant photostation qui contient le blog... le pb c'est que tout le dossier photo doit être inclus... du coup compliqué en terme de place... Surtout que mon blog n'a aucun rapport avec les photos... bref... tant pis c'est construit comme ça...

  • J'ai déplacé le gros des photos ailleurs et j'ai réussi à faire la sauvegarde.
    Technique particulière j'en conviest mais au moins c'est passé !

Bon à priori tout est revenu au vert.. ça tourne méchamment du faite de la réindexation.

Je confirme la procédure après mes déboires mentionnés pour la sauvegarde de mon blog.

  1. un appui sur le bouton reset 4 sec 'un bip'
  2. puis dans les 10 sec qui suivent un second appui de 4 sec sur reset et là 2 'bip'.
  3. Attendre jusqu'à redémarrage du NAS voyant orange clignotant
  4. et là on peut réinstaller DSM comme au début.

Les données sont biens présentes, il suffit de restaurer la configuration pour que les droits et et users soient remis. (le cron aussi etc..)

  • les paramètres de notification (adresse mails serveur smtp) ainsi que les services de push sont à refaire.
  • Les paramètres Firewall et autres blocage d'iP aussi (perte des interdictions au fur et à mesure réalisées dans le temps, PENSEZ à EXPORTER la liste pour les réimporter ensuite)

Bon je poursuis ma réinstallation avec mes petits paquets python, Plex et Plexconnect.

 

[SUJET CLOS] Merci.

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.