Aller au contenu

Information sur sauvegarde SYNOLOGY

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place la sauvegarde d'un serveur de "prod" sur un serveur dédié au backup de ce dernier. Mes questions sont les suivantes:

- Une fois la sauvegarde programmée cette dernière se refait-elle chaque jour entièrement ou bien est elle incrémentielle? 

- Un VPN configuré ne posera t-il pas de problème pour cette sauvegarde?

 

En vous remerciant par avance

 

Posté(e)

bonjour,

tout dépend du type de sauvegarde choisie: complete, incremental, différentielle...

tu peux également configurer un type de cycle de sauvegarde:

exemple: 6 jours incrémentals, 7ème jour complète.

 

le VPN ne posera pas de problème si les flux sont bien ouverts.

tu fais surement ta sauvegarde sur un partage distant, donc protocole SMB/CIFS.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Bagou, merci pour ton retour.

Lors de la configuration de l'onglet "sauvegarder" dans l'utilitaire "sauvegarde et réplication" je ne trouve aucune étape qui me permet de définir s'il s'agit d'une complète, incrémental etc. 

Sais tu a quel endroit cela est configurable ? Vu qu'il s'agit de 8To de données je préférerai éviter de faire une sauvegarde complète chaque nuit =D

Merci d'avance ! 

Posté(e)

mes explications étaient général: ce qu'on trouve dans les utilitaires de sauvegarde.

sur synology, tu n'auras pas directement ces termes qui apparaitront.

dans sauvegarde et réplication, il faudra choisir un nombre de versions historiques max que tu veux garder. ça revient à faire de l'incrémental.

donc la 1ère sauvegarde sera de type complète, puis ensuite ce ne sera que de l'incrémental. choisis également le mode "bloc de données" pour que la sauvegarde ne recopie que les morceaux de fichiers modifiés et pas le fichier entier (gain de vitesse).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.