Maellou92 Posté(e) le 30 juin 2015 Posté(e) le 30 juin 2015 Bonjour a tousJe viens vers vous car relativement néofite dans le monde des reseaux et Nas je rencontre quelques fidicultésj'ai un DS414 connecté à deux ordi en grace au deux prises réseaux, ces deux ordinateurs sont connectés à internet via un réseaux local ( je suis en bureau partagé)Connection en via carte réseau dédiée.Mon problème c'est que voulant utiliser d'app DSfiles, mon Nas doit avoir internetJe ne peux pas brancher mon Nas au routeur ou a la Box de mon bureaux directement, je doit rester sur cet configuration INTERNET->PC->NASMa question est comment faire ?Merci de votre aide 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 30 juin 2015 Posté(e) le 30 juin 2015 Je ne peux pas brancher mon Nas au routeur ou a la Box de mon bureaux directement, je doit rester sur cet configuration INTERNET->PC->NASMa question est comment faire ? Est-ce que tu as bien compris la notion de réseau local ? Je ne dis pas que ce que tu veux faire est impossible, mais c'est loin d'être simple... ces deux ordinateurs sont connectés à internet via un réseaux local Pour brancher ton NAS sur le réseau sans le brancher directement au routeur, il te faut un switch : Le cable du réseau local qui est branché sur ton ordinateur, tu le branches sur le switch Du switch, tu tires deux câbles, l'un qui va vers l'ordinateur (à la place de celui que tu viens d'enlever), et l'autre qui va vers le NAS. Et là, miracle, ton NAS fait partie du réseau, et il est accessible depuis tes deux ordinateurs ... 0 Citer
Messages recommandés