Aller au contenu

Desynchronisation des mails entre clients différents

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je gère ma boite mail sur mon NAS depuis plusieurs années. Pour y accéder j'utilisais jusqu'à maintenant Mail Station à partir de PC sur mon réseau local.

Je viens de m'acheter un smartphone Windows Phone et j'ai paramétré le client de messagerie pour un accès en IMAP4 à ma boite mail. Jusque là tout va bien, je peux accéder à mes mails depuis l'extérieur, les lire, les supprimer, les classer, envoyer des mails et accéder également à l'ensemble des dossiers de ma messagerie.

Par contre j'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer :

Sur mon smartphone j'ai des mails dans ma boite de réception, je les supprime tous (car que de la pub), je vais dans le dossier poubelle que je vide également.
Dans la boite de réception sur le smartphone il n'y a plus aucun mails et la corbeille est vide.

Maintenant j'ouvre Mail station sur mon PC et là je retrouve dans la boite de réception tous les mails que j'avais sur le smartphone. J'ai beau réactualiser l'affichage (bouton en haut à gauche), sortir et rentrer dans Mail Station, les mails sont toujours dans la boite de réception.
Si je retourne sur le smartphone il n'y a plus aucun mail !

D’où peut provenir cette désynchronisation (qui peut durer plusieurs heures) entre le client IMAP Mail Station et le client IMAP sur Windows Phone ?

Merci pour votre aide,
Thierry 

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

 

Bon j'ai continué à chercher et j'ai trouvé une explication ...

En fait sur le smartphone seule la synchronisation de la boite de réception était activée, je n'avais pas activé celle de la corbeille, et apparament il fallait le faire !
Maintenant la suppression des mails sur le smartphone est répercutée quasi instantanément sur Mail Station.

A+
Thierry

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.