Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS214 avec 2 disque seagate 4To type de raid basic, depuis hier le volume 1 a planté avec comme message "échec partition système" et la réparation proposé ne fonctionne pas.

Elle se lance et s’arrête tout de suite avec une fenêtre sans message dedans.

Le disque n'est pas visible dans le gestionnaire de stockage dans volume, il n'est visible que dans vue d'ensemble pour lancer la réparation et dans HDD avec le message d'erreur.

Je ne vois pas quoi faire à par le sortir du nas et lancer une réparation depuis l'ordi mais avec quoi?

A l'aide, merci par avance.

Posté(e)

Bonjour djovanie,

Bonjour,

J'ai un DS214 avec 2 disque seagate 4To type de raid basic, depuis hier le volume 1 a planté avec comme message "échec partition système" et la réparation proposé ne fonctionne pas.

Si Raid basic = SHR avec protection des données (tu peux le vérifier dans gestionnaire de stockage \volume ou si tu as accès encore a tes donne sur le disques 1).

Tu éteins le nas et tu monte le disques 1 sur un Pc pour vérifier s'il fonctionne encore. Si c’est pas le cas tu peux le changer.

Si tu es bien en SHR avec protection des données et que le disques fonctionne sur un Pc tu peux le formater et le remonter après dans le nas.

Dans ce cas il te faudra reconstruire le RAiD gestionnaire de stockage \volume, onglet géré pour le rajouter au volume.

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Donc je peux le démonter car je n'est pas accès depuis DSM du nas.

J'espère qu'il fonctionne encore.

Merci pour ton aide.

Je vous tiendrez au courant de la suite.

 

Posté(e)

Donc je peux le démonter car je n'est pas accès depuis DSM du nas.

J'espère qu'il fonctionne encore.

Si tu as pas accès au nas quand les 2 disques sont dans celui-ci c’est que tu n'est pas en SHR avec protection des données ou plus communément Raid 1.

Faudrait pas que tu soit en Raid 0. car si c’est le cas tu as perdu toutes les donnes qu'il y avait sur la nas si le disques 1 est HS.

Dans tous les cas ne le formate pas.

Dit nous quel raid tu as

Posté(e)
  • Auteur

En fait je n'est pas accès qu'au volume 1. Pour le volume 2 pas de problème.

Heureusement d'ailleurs le volume 2 est une copie du volume 1. ouf

Posté(e)
  • Auteur

Je suis rentré en relation avec le service synology qui va essayé de faire quelque chose à distance.

Affaire à suivre

Posté(e)

que ce soit n'importe quel type de raid pour le volume, la partition système est en raid 1 sur l'ensemble des disques --> si un disk est au moin fonctionnel, le nas doit rester accessible

Posté(e)
  • Auteur

J'ai en effet accès au volume 2. L'assistance technique de syno n'a rien pu faire. Je vais démonter et essayé de formater pour voir sinon je vais faire marcher la garantie du disque. J'ai vérifié il est encore sous garantie. Une fois que je l'ai formaté vous me conseillez quoi pour la réinstallation? A suivre

 

 

 

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur

formatage du disque sous windows dès que je fais un vérification de disque avec windows propriété du disque windows plante.

j'essaye de remettre le disque dans le nas.

à suivre.

Posté(e)
  • Auteur

le test smart du disque à échoué. il met erreur trouvé. veuillez remplacer le disque.

Et m**de.

Je vais renvoyer le disque.

a suivre

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.