Aller au contenu

Perte de connectique

narfight

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tente d'utiliser mon Synology DS1511+ pour faire une sauvegarde de plusieurs machine VMWare via le logiciel de Veeam.

Le souci est que quand Veeam se connecte en SSH pour faire l'opération de "jointure" des différentes Snapshot sur mon Syno, il plante sans aucun message d'erreur.

Le symptôme est qu'il ne communique plus sur son réseau local et que je suis obligé de le craché pour le reboot. Je ne trouve aucun message d'erreur (sauf le hard reboot) dans le centre des journaux.

Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver plus d'information dans la console ?

Merci d'avance

Posté(e)

Je ne savais pas que veeam pouvait utiliser les snapshot syno.

Celui qui plante, c'est le syno ou veeam ?

On va dire que c'est le syno ...

Ouvre plusieurs shell sur le syno et contrôle en live :

• les process (une petite boucle sur ps redirigée vers un fichier devrait suffire)
  • la charge (top devrait faire le job)

Sinon la plupart des logs sont dans /var/log

Posté(e)

Il n'utilise pas les snapshot du Syno mais il travail sur celles de VmWare qu'il a copié sur le syno

J'ai plongé mon nez sur le fichier /var/log/message et je suis tombé sur ceci à l'heure du crach :

Aug 11 02:16:28 s-backup-03 kernel: [64607.687689] Out of memory: Kill process 19531 (VeeamAgent6c0d4) score 902 or sacrifice child
Aug 11 02:16:28 s-backup-03 kernel: [64607.696180] Killed process 19531 (VeeamAgent6c0d4) total-vm:3095828kB, anon-rss:816812kB, file-rss:48kB

et ensuite, plus rien, tout plante sans message d'erreur.

J'ai ajouté une RAM de 2Go et pour le moment il semble tenir !

Je suis quand même étonné que le Syno plante complètement quand il kill un process.

Merci de ton aide Fenrir

Posté(e)

Il n'utilise pas les snapshot du Syno mais il travail sur celles de VmWare qu'il a copié sur le syno

Tu es en nfs alors ?

btw, pour le plantage du syno, je vois 3 possibilités :

• le out of memory kill d'autres process (dont ceux de dsm), mais ne log pas (il kill peut être klog ou équivalent)
  • l'agent veeam n'est pas très propre (s'il est installé sur une autre machine il y a peu de chances)
  • la charge général (out of memory->swap->load) est telle que certains process mettent trop de temps à répondre -> timeout

A mon avis c'est la troisième qui et la bonne

En tout cas, même si c'est résolu/contourné, je te recommande de surveiller ça de près

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.