Aller au contenu

DD en panne, les infos synology sont elles fiables ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je n'y comprends plus rien, dois-je faire confiance aux infos smart de Synology.

Voici mon histoire :

- il y a 8 jours mon serveur principal me déclare que mon disque 2 est en panne alors que je suis en vacances à 400 kms de là,

- je bascule les services sur mon serveur de secours et essaie de comprendre

- je supprime le volume et tente de le recréer, mauvais secteurs signalés qui seront supprimés après redémarrage,

- je répète l'opération plusieurs fois, à la 5° le volume se crée et me signale 22 mauvais secteurs.

- Toujours à distance, je recharge les données et remets le serveur en serveur principal en me promettant de changer le disque à mon retour et de passer en SHA.

- je surveille la santé du disque et depuis hier on me signale 0 mauvais secteurs, même après un test smart étendu !!!

 

Qui dois-je croire ?

Cordialement.

Michel.

 

 

 

Posté(e)

le synology ne fait que remonté les info du disque, si il y a un problème de coherence avec les info smart, faut en avoir au constructeur de disque

fait toujours un print screen des données smart du disque ;)

Modifié par gaetan.cambier

Posté(e)

A mon humble avis le synology à raison... Certainement les valeurs 197/198 les secteurs en attente de reallocation, soit le disque arrive au second passage à les lires et les déclare ok, soit c'est de la reallocation.

j'ai déjà eu le tour, faut directement affiché les valeurs smart, l'appercu ne fait que la somme de plusieurs valeurs smart.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.