Aller au contenu

Disque dur crashé ? Impact sur un autre HDD...?


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Syno DS413 (Numéro de série : CBKRN05386) depuis 2 ans maintenant. Je l'utilise pour des taches personnelles (stockage de photos, films, documents personnels, musique...) et il a toujours fonctionné parfaitement. Il est monté en mode Basic et contient 4 disques durs Seagate de 2To chacun. Depuis 2 jours je rencontre 2 dysfonctionnements que je n'arrive pas à résoudre. J’espère que vous pourrez m'aider.

1er Problème : Le volume 2 (DISQUE DUR 3) a crashé sans raison apparente. Les fichiers qu'il contient n’apparaissent plus dans le Filestation, ni en FTP. Quand j'accède au gestionnaire de stockage, voilà ce qu'on y trouve : (Screenshot)
Il contenait mes séries et dont j'ai une sauvegarde sur un HDD externe, mais est ce que ce disque dur 3 du Syno est vraiment inutilisable ? Un formatage (réparation) n'arrangerait pas les choses ? Est_il possible de tenter une quelconque récupération dessus (il y a quand même des fichiers que j'ai perdu)? 

2eme Probleme : Le volume 1 (disque dur 4) contenait plusieurs dossiers Video - Photo - Music. Aujourd'hui le contenu du dossier video est toujours disponible mais celui de Music et Photo a disparu comme par magie, du jour au lendemain. J'aimerai comprendre ce qui s'est passé ? Sur PhotoStation par exemple le titre des albums photos est toujours affiché mais les dossiers sont vides. Je n'ai pas de sauvegarde de ces dossiers depuis mai 2015 et je vais perdre 4 mois d'informations si je n'arrive pas à récupérer.

Pouvez-vous donc m'aider SVP :
1) a savoir si le disque dur ayant crashé est récupérable ?
2) comment récupérer le contenu des dossiers Photo et Music qui apparaissent vides alors que leur volume est parfaitement sain. (pas de sauvegarde depuis juin)

Merci d'avance pour votre aide.

scr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.