SMIP Posté(e) le 13 septembre 2015 Posté(e) le 13 septembre 2015 Bonjour, Mon Syno est derriere mon routeur ainsi que mon MAC. Je viens (normalement) de configurer une connexion VPN sécurisé à partir de mon Syno en OPEN VPN (TigerVPN). Pour vérifier que tout marche bien, je veux également router le trafic de mon MAC vers le Syno afin de profiter également de la connexion VPN (car tel que je le comprends actuellement le traffic de mon MAC ne passe pas par la SYNO car il est "au meme niveau" que le syno derrière le routeur). Comment faire ? Merci Stéphane 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 13 septembre 2015 Posté(e) le 13 septembre 2015 simple : au lieu de faire ton réseau ainsi : nas -----\ ---------- routeur ---- internet pc -------/ faut passer à un reseau qui ferait : pc --- nas ---- routeur --- internet si ton nas à plusieur interface, tu peux modifier physiquement mais tu peux aussi tout laissé ainsi et faire juste 2 modif : changé la paserelle de ton pc pour qu'il pointe vers le nas activé le routage sur le nas (p-e deja activé) c tout ;) 0 Citer
SMIP Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2015 ok je vois - mais comment puis je changer la passerelle de mon MAC (ou PC) pour passer par le NAS et non par le routeur ? Merci 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 13 septembre 2015 Posté(e) le 13 septembre 2015 http://apple.stackexchange.com/questions/33097/how-to-change-the-default-gateway-of-a-mac-osx-machine 0 Citer
Messages recommandés