Aller au contenu

[Bon Plan] -7% sur les HDD sur TopAchat


Messages recommandés

ouais, "bon plan"  sauf qu'à chaque fois qu'il y a une promo sur les disques durs bleu vert noir rouge,  je n'ai jamais trouvé une seule référence de disque commençant par ''WD........'''

mais je dois être surement très bigleux ou je dois pas savoir ou regarder.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non, j'suis désolé. dans aucun descriptif des disques mis en vente il n'y a aucune référence qui commence par WDxxxxxxxxx

exemple; ailleurs, sur d'autres sites il est bien précisé pour celui-ci :HDD 3.5 WD Red Hard Drive SATA 6Gb/s 4TB WD40EFRX

ou celui la  WD Blue Desktop - WD10EZEX

ou encore    WD20EZRX

 

il y a quelque mois, j'ai acheté  sur internet (pas chez ce vendeur (et pas sur ebay) un wd green et quand j'ai voulu vérifier jusque quand il etait garanti; le site WD m'a répondu que ce numéro de série n'existait pas .pourtant, je suis certain d'avoir bien saisi les bonnes lettres et les bons chiffres et acheté un disque neuf. donc je suis prudent.

mais je ne critique absolument pas ce vendeur ni n'émets un doute quelconque. je m'étonne tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un WD RED 4To => 166.38€ : c'est cher !

Toutefois un seul avis :

L'emballage n'est pas suffisant pour des produits aussi sensibles aux coups.
Un simple papier bulle qui se balade dans un carton...
Des coussinets plastiques d'air, du carton découpé, ou du polystyrène aurait été un minimum

Conclusion:
Bon produit, emballage insuffisant

Ça laisse donc à désirer...

Par contre chez CDiscount : WD Red 4To 64Mo 3.5" = 159,50€

Modifié par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un WD RED 4To => 166.38€ : c'est cher !

Toutefois un seul avis :

Ça laisse donc à désirer...

Par contre chez CDiscount : WD Red 4To 64Mo 3.5" = 159,50€

Ouai... Et bien cdiscount fait bien pire sur l'emballage et surtout... Le neuf... N'est pas forcément neuf... ;-)

http://m.youtube.com/watch?v=PC2T-QDjpuE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous :)

@beepee, je fais le tour du Forum et les informations que tu partages dans ton message du 10 octobre m'ont vraiment surpris … C'est la raison pour laquelle j'interviens dans le sujet de @Einsteinium …

Si je comprends bien lors de l'enregistrement de ton DD WD Green tu as été informé par le système que le numéro de série (correctement) saisi n'existe pas. J'avoue que c'est plus qu'étonnant … Est-ce que lors de l'enregistrement le modèle du DD a été reconnu par le système ? As-tu fait des essais ultérieurs ?

Si tu rencontres toujours la même situation je te conseille vivement de contacter directement l'assistance WD pour t'informer de ce qui se produit et te renseigner sur les démarches à suivre. L'équipe qui gère les cas liés à la garantie t'assistera et te fournira tout détail nécessaire. Je te laisse ici le lien qui redirige vers la page avec leur coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Cgy1DM .

Tiens moi informé de la suite, stp :)

Bonne journée à vous tous et @+ sur le Forum !

 

Modifié par Sannin_WD
EDIT: mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Sannin,

merci pour ton retour, merci pour ta proposition.
j'ai également été surpris car j’enregistrais 2 autres disques en même temps. c'est le seul qui ne soit pas passé sur les 3 bien que j'ai ressaisi 2 autres fois le même s/n. j'ai mis ça sur le compte de la fatigue ;)  je n'ai pas insisté et je n'ai pas refait l'essai de l'enregistrer de nouveau.
je l'ai mis dans la bécane en prod, je vais éviter d'aller bidouiller dessus tant que je n'ai pas de soucis. le disque est cloné et la sauvegarde se fait 4 fois par jour donc au pire, c'est un quart de journée de perdue.

depuis ce jour, je mets un post-it avec la date d'achat , le n° de facture, le nom du vendeur que je colle sur le disque avant de passer le tout au scanner et j'en fais un pdf. en cas de soucis, ça va plus vite pour retrouver le fournisseur.
mais je continue toujours à enregistrer mes disques.

bonne après midi et bon w e.

cordialement,

BP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/10/2015 13:38:22 , Sannin_WD a déclaré:

Si tu rencontres toujours la même situation je te conseille vivement de contacter directement l'assistance WD pour t'informer de ce qui se produit et te renseigner sur les démarches à suivre. L'équipe qui gère les cas liés à la garantie t'assistera et te fournira tout détail nécessaire. Je te laisse ici le lien qui redirige vers la page avec leur coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Cgy1DM .

Tiens moi informé de la suite, stp :)

Bonne journée à vous tous et @+ sur le Forum !

 

bonjour,
 il semble que le lien ne fonctionne pas.

 en recopiant un partie du lien ,j'arrive que une pas de contact mais quin'est pas en français.... et je ne suis pas un expert en langue étrangère.
 pouvez vous me donnez plus de précisions ?
merci d'avance.
P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour beepee :)

J'ai cru avoir changé la langue (depuis la ligne View in French au dessous de la ligne Assistance France ) mais apparemment ceci n'a pas été pris en charge … @beepee, je t'envoie l'URL en français … http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=48iQgK

Encore une page utile http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=yq7xOR : depuis l'Accueil du site > tout en bas de la page (à droite) il y aurait Contact qui redirige vers les coordonnées de l'assistance WD. La page s'affichera en anglais et pour arriver à la version française il faudrait sélectionner le Français de la liste des langues disponibles (en bas de la page : Langue > Choisissez votre langue). Encore un détail important : cette page donne la possibilité de rechercher et retrouver les numéros de contact pour les différents pays. Pour ce faire il faudrais sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays.

Voili Voilou :)

@beepee, l'équipe qui gère les cas liés à la garantie t'assistera et te fournira tout détail nécessaire. N'hésite pas à les contacter (via mail ou par téléphone) pour leur expliquer la situation en détails.

Donne moi des nouvelles :) Je suis le sujet !

Bonne semaine et @+ sur le Forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.