max80 Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour, Tout d'abord toute mes excuses en cas de sujet doublons, mais je n'ai hélas rien trouver d'équivalent. J'ai donc un soucis de droits d'accès en VPN sous W7. J'ai plusieurs comptes utilisateurs, avec lesquels je n'ai aucun soucis lorsque je me connecte via l'interface web, ils n'ont bien accès qu'aux dossiers spécifiés. Par contre, je ne comprends pas que via le VPN, l'utilisateur, quel qu'il soit, est accès à l'ensemble des dossiers/fichiers du NAS, problème que je n'avais pas avant une des dernières mise à jour. J'ai créé un groupe VPN, pour paramétrer les droits, et il me semble etre au point, puisque effectivement, pas de soucis via l'interface web. J'avoue être donc bloqué, et à la recherche d'une solution, car j'ai du ce fait du couper le VPN, ce qui empêche mes utilisateurs d’accéder à leur donné. (Ils pourraient certes passer par le web, mais, .... ils ne veulent pas ^^ moins pratique.) Je serais bien tenté de mettre le compte user en No Access pour tout les dossiers, mais, même en Admin, je me retrouve coincé dans cette situation. Et je ne retrouve aucune incohérence via l'inspecteur de permissions. Voila, je pense avoir tout dis. Je remercie d'avance pour toute aide apportée. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 quel protocole ? (cifs, nfs, afp) 0 Citer
max80 Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2015 Bonsoir, Il s'agit du protocole CIFS. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 27 octobre 2015 Posté(e) le 27 octobre 2015 ton problème ressemble à celui ci : http://www.nas-forum.com/forum/topic/49221-problème-daccès-aux-dossiers essaye les manips de l'autre post 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 27 octobre 2015 Posté(e) le 27 octobre 2015 Moi, je ne comprend pas À moins d'avoir mis des règle de filtrage basé sur les IP, comment est-il possible d'avoir des problèmes des droits en utilisant un vpn ? Ça me laisse quand même perplexe ses problèmes 0 Citer
max80 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2015 Alors, J'ai testé les différentes opérations, sauf le reset du Syno, et j'ai toujours le même soucis, un problèmes de droits uniquement via le VPN, pas de soucis en LAN, et via le WEB. J'ai supprimé le paquet du serveur VPN, l'ai réinstallé, mais.... aucune amélioration. Je continu mes recherches, mais c'est étrange. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 28 octobre 2015 Posté(e) le 28 octobre 2015 tu sais pas nous faire des print screen des permission des user et des groupe (quitte à changer les nom des gens et des dossier avec paint si tu veux tant que cela reste cohérent) car la, sans rien, on sais pas faire grand chose 0 Citer
max80 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2015 (modifié) Aucun soucis, voici plus d'éléments : J'ai pris comme référence, l'utilisatrice Clémence, mais j'ai le même problèmes avec tous les autres. Ici, les droits administrateur : Les droits de l'utilisatrice : Les groupes de l'utilisatrice : Les droits du groupe user : Les droits du groupe VPN : Les différents groupes existants : Les différents utilisateurs existant : L'accès via le VPN : L'accès via le WEB : Modifié le 28 octobre 2015 par max80 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 28 octobre 2015 Posté(e) le 28 octobre 2015 oui, mais attend, ils voit les partage, ou ils savent effectivement ecrire dedans ? si c'est le 1° cas, c'est pas un problème, c'est juste une case à cocher, si c'est le second ... 0 Citer
max80 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2015 Il s'agit hélas bien du 2e cas de figure. Les utilisateurs ont hélas un droit en lecture ainsi qu'en écriture. J'avais déjà coché l'option censé ne pas permettre aux utilisateurs de voir les dossiers aux quels ils n'ont pas accès 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 28 octobre 2015 Posté(e) le 28 octobre 2015 (modifié) je vois pas trop, mais pour etre sur d'ecarter une piste, les utilisateur du vpn se connecte bien avec leur propre login pour ouvrir le vpn ? Modifié le 28 octobre 2015 par gaetan.cambier 0 Citer
max80 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2015 Oui, j'en suis certain, je fais moi même les essais, et je prends bien soin de ne pas me connecter en Admin, mais bien avec le compte utilisateur, qui dans le listing des connections VPN, est bien reconnu comme tel. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 28 octobre 2015 Posté(e) le 28 octobre 2015 qui est dans les membre du groupe administrator ? tu peux verifier ? 0 Citer
max80 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2015 Il n'y a hélas bien que "moi" dans ce groupe. 0 Citer
Messages recommandés