Aller au contenu

Problème accès à distance à PhotoStation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pu lire que pas mal de personnes avait comme moi du mal à rentrer dans PhotoSatation à distance. J'ai donc, il me semble tout fais pour que cela marche en m'aidant des problèmes des uns et des autres mais j'y arrive toujours pas.

Donc, déjà, à distance j'accède sans souci à Ds Audio, Ds Video et Ds File. 

En ce qui concerne PhotoStation ou Ds Photo, j'ai dans un premier temp ouvert les ports 443 puisque je suis en https, j'ai même lu qu'il fallait ouvrir les ports 5006 donc je les ai ouvert aussi. Via Ds Photo je rentre l'adresse du type nom d´hôte.synology.me/Photo/. Mais pas d'accès. Via Safari et à distance, dans dsm si je clic sur PhotoStation, je n'y accede pas et si je tape dans l'adresse https://nom d'hôte.synology.me:port/photo/ je tombe sur une page qui semble venir du NAS qui m'informe que je peux pas ouvrir la page. Si je tape https://nom d'hôte.synology.me/photo/ la page se charge et ensuite message qui m'indique que la page ne peut pas s'ouvrir.

Ensuite, je suis allé dans PhotoStation et dans les paramètres, j'ai indiqué dans port du routeur puis nom d'hôte, mon adresse du type nom d´hôte.synology.me. Et toujours rien.

Enfin, je suis allé dans le pare feu, pour autoriser les connexions PhotoStation et WebStation. Toujours rien.

Enfin, j'ai aussi activer WebStation car j'ai cru comprendre qu'il fallait l'activer, Toujours rien.

Merci infiniment de votre aide, et si il y a des choses que j'ai faite qui ne sont pas nécessaire merci aussi de me le dire que je puisse annuler.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce qui fonctionne chez moi :
Port 443 ouvert (port 80 inutile pour les photos nécessaire uniquement pour visualiser des films avec Photo Station)
Webstation : non activé
Paramètres DSM : rien de particulier
Paramètres Photostation Général : Nom d'hote ou IP Statique : mon nom de domaine
 

pour accéder depuis l'extérieur :
A partir de DSPHOTO : Adresse = uniquement le nom de domaine (éventuellement :port si différent de 443) et ne pas mettre /photo
A partir de Photo station : https://nomdedomaine/photo  ou https://nomdedomaine:numéroport/photo (si port différente de 443)

Avec ces éléments j'accède à tous mes albums photos depuis l’extérieur à partir d'un Iphone, d'un Windows phone et des PC

Attention pensez aussi à autoriser Photo Station dans le firewall du NAS !

A+
Thierry

 


 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de désactiver webstation...car apparement inutile.

Mais pour le reste,

- Mon port 443 est ouvert.

- Mon nom de domaine du type nom d´hôte.synology .me est mis dans les paramètres de PhotoStation.

- Dans le pare-feu j'ai autoriser PhotoStation (avec webstation d'ailleurs, pas le choix)

Et impossible d'ouvrir PhotoStation....

EDIT : Merci bien de ta réponse et de ton aide.

Modifié par lodesile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'essaye de me connecter soit :

- iPhone 6 Plus avec Ds Photo : je rentre mon nom de domaine, nom utilisateur, mot de passe et connexion https.

- Mon macbook pro depuis l'extérieur 

- Pc depuis l extérieur.

En local, je peux rentrer dans dsm et j'accede sans aucun souci à PhotoStation que j'utilise et que je trouve vraiment sympa au demeurant.

Message d'erreur :

- Iphone 6 Plus sous Ds Photo : "impossible de se connecter au DiskStation. Vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP de votre DiskStation"

- Mac ou Pc : - Dans DSM, si ej clic sur PhotoStation, Safari m'indique qu'il ne parvient pas à se connecter au serveur.

                       - si je tape https://nom de d'hôte.synology.me:port/photo/, une page m'indique ce message qui semble venir du DSM : Desolé, la page que vous recherchez est introuvable.

Je rappelle que tout marche parfaitement pour DS Audio, Ds Video et Ds File.

Merci encore infiniment pour vos aides.

S'il vous plait une aide, il n'y a pas de raison que je n'y parvienne pas.

EDIT : Je viens de rectifier les messages d'erreur.

Modifié par lodesile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question bête le port 443 est bien ouvert sur votre box et routé vers le NAS ?
Dans les paramètres Photo Station pouvez vous retirer le numéro de port et ne laisser que le nom de domaine
Dernière solution après je sèche ... essayer de cocher la case "Amélioration de la compatibilité ..." dans  les paramètres sécurité du NAS

Pour les essais utilisez sur un browser internet "https://nomdedomaine/photo" ou "DSPhoto nomdedomaine"

A+
Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

Oui, le port 443 est bien ouvert. 

Dans les paramètres PhotoStation, je n'avais mis que le nom de domaine, donc dois je faire l'inverse et mettre le numero de port qui correspond à mon nom de domaine ?

En allant dans sécurité je me suis rendu compte que j'avais activer la protection DOS.

Je vais donc essayer maintenant de voir ce que cela donne en désactivant DOS et en cochant la case "Amelioration de la compatibilité..."

Encore merci de ton aide Thierry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, je déterre ce topic mais j'ai peut-être trouvé la solution, j'ai fait un topic je le cite directement :

Le 29/08/2018 à 18:02, Gregoryen a dit :

ATTENTION PAVÉ ! Lisez si vous avez des soucis avec Photo Station !

Bonjour ! 😁

Comme beaucoup d’entre nous ici , nous avons un problème avec Photo Station. 🤬👊

Le dossier partagé vous dit qu’il faut aller sur Photo Station le régler, et puis quand vous cliquez dessus, rien ne marche rien ne s’ouvre c’est le bordel !

Quand je cliquais il ne marchais pas moi non plus j’ai cherché pendant plusieurs mois en vain !

Cet après midi j’ai trouvé la solution qui est toute bête …

Il suffit d’aller dans : Accès Externe > Avancé > Nom d’hôte ou IP statique : VOUS METTEZ VOTRE HÔTE QUICKCONNECT ( voir photo )

 

1535558133-screenshot-2018-08-29-17-35-0

 


J’avais mis l’adresse de mon NAS du coup impossible de rouvrir ce fichu PHOTO STATION !!

Et je vois que beaucoup on des soucis avec ça est je vois depuis des années selon les forums, donc madame & messieurs vous êtes libérés !

Enfin j’espère que cela aura aidé certains !


Du coup quand je clique sur l’icône Photo Station, il s’ouvre ! 

Alors j’ai mis un nom d’hôte du genre «  photo.domaine.fr » avec les ports 80 et 443.

SEULEMENT, il ne marche pas .. Il faut rajouter  «  /photo » pour qu’il marche, ce qui fait : «  photo.domaine.fr/photo » 

Donc j’ai vu qu’il existait des solutions pour enlever ce /photo a la fin, je suis en train de regarder cela, mais au moins il marche, et sur mon DS PHOTO mobile l’adresse «  photo.domaine.fr «  marche parfaitement j’ai accès. ( Pas besoin de mettre /photo à la fin du coup sur l’application )


Sinon autre alternative .. Moments ! C’est une copie de Photo Station … Je n’ai vu aucune différence, sauf qu’il n’y a pas de version tvOS de Moments ( ça ne serais tarder je penses car je pense qu’ils vont remplacer PHOTO STATION par Moments ).

Par contre Moments se met dans le portail d’application ! Ce que n’a pas Photo Station.

Et la configuration est plus simple, les photos sont dans le dossier «  drive » .

Moments à l’air plus fluide plus clair, plus fonctionnel un genre de Photo Station V2 amélioré, l’interface est plus jolie, on peux switcher sur Drive ou Chat. 
La configuration est plus simple et moins bugué. 

Photo Station est trop complexe à configurer, et pour une apple officielle Synology il n’est même pas proposé dans ce fichu portail d’application, chose qui manque cruellement et qui foire tout ! Dommage ! Et pour les novices c’est super galère ! On a pas envie de rester des heures à configurer, bidouiller au risque de tout foirer et de ne plus savoir ce qu’on à fait.

Les deux se valent, ils sont différents mais se ressemblent.

Voilà après si quelqu’un sait comment résoudre ce fichu /photo à enlever, il est le bienvenue, sinon petit sondage pour savoir lequel vous préférez 😉

 

Désolé pour les fautes mais j'ai une flemmite aiguë et je n'ai pas le temps !  Bonne soirée et n'hésitez pas à me dire si cela à marché pour vous ! Bye ! 😸


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.