Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

   Je viens d'installer Cloudstation client sur mon Pc pour une synchro sur mon Nas. J'ai synchronisé tout mon dossier de données.

Dès que je change le nom d'un dossier il se met à traiter en resynchro TOUS les fichiers et sous-dossier de ce dossier au lieu juste de changer le nom. du coup cela monopolise mes disques pendant des heures. Je ne pense pas que cela soit normal mais bon.

Merci pour vos lumières et votre aide en tous les cas.

Jean-Daniel

 

Posté(e)

et si c'est "normal" le renomage d'un dossier fait que l'ancien est supprimer et le nouveau créer --> resynchro

Posté(e)
  • Auteur

Uhm... Très embarrasant... aucun moyen d'éviter cela ? impossible de lui demander de renommer dans le Nas, il est obligé d'en recréer un ?

Merci

Posté(e)

actuellement, c comme ca, car syno ne fait pas de detection de doublon --> 2 dossier different avec les meme fichier, pour cloudstation, c'est des fichier differents

faut esperer qu'il change cela dans la version 6.0 ....

Posté(e)
  • Auteur

qui sort quand ? Merci en tous les cas Gaetan

Posté(e)

il est en beta pour l'instant, et j'ai pas regarder le changelog de cloudstation

la version stable est pour mars 2016

bon, je viens de verifier :

https://www.synology.com/en-global/dsm/6.0beta/ReleaseNote

  • Supports renaming shared folders when Cloud Station Server is running.

mais suis meme pas sur qu'il parle du support complet du renommage ou juste du support du renommage des dossier qui sont partage dans cloudstation ...

Posté(e)

En fait, je crois qu'il parle du renommage juste du dossier racine qui est lister dans les partage clos station, dans quelque jours je saurais vérifier si tout vas bien

Posté(e)
Il y a 4 heures , gaetan.cambier a déclaré:

En fait, je crois qu'il parle du renommage juste du dossier racine qui est lister dans les partage clos station, dans quelque jours je saurais vérifier si tout vas bien

On peut renommer le répertoire racine. Sur mon PC, je l'ai tout simplement appelé "mes documents". Mais je l'avais fait à la création du cloud. Je ne sais pas s'ils ne parlent pas plutôt de la possibilité de renommer un dossier quand le cloud est opérationnel. Actuellement, ce serait toute la synchro à refaire. De ce que je comprends, avec la nouvelle mouture il serait possible de renommer sans avoir à tout resynchroniser (mise à jour des chemins uniquement). A voir.

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est bien cela Mic. Bon on verra avec le nouveau DSM, merci pour ton retour Gaetan. Et merci à vous 2 pour vos lumières.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.