Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Via mon iMac je sauvegarde sur le Synology avec Time Machine. Cela fonctionne très bien sauf que la place allouée aux sauvegardes est pleine.

Le souci est que Time Machine ne purge pas automatiquement (ou n'arrive pas) les anciennes sauvegardes.

Comment faire ? Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci à tous

Jean-Marc

Posté(e)

La rotation est effective depuis la dernière mise à jour.

Cependant, il faut recréer la TM pour que cela soit opérationnel.

Plusieurs TM chez moi, plusieurs users dédiés pour cette tâche avec pour chaque un quota. Ça tourne.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse,

Tu parles de la dernière MàJ de DSM ?

Recréer TM dans le Synology (j'efface tout et je recommence) ou à partir de TM sur le Mac ?

Posté(e)

Version dsm.

Plusieurs fois j'ai rencontré le pb. La correction a été apportée depuis au moins 2 à 3 versions de mise à jour de dsm, mais si la TM etait opérationnelle avant, la rotation ne fonctionne pas.

Donc oui un scratch complet et on repart sur une nouvelle TM.

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai également ce problème...

Je supprime dans l'ordre :
- La sauvegarde TM à partir du Mac dans les pref de TM (suppression du disque)
- L'image disque SparseBundle qui correspond sur le Syno

Ensuite est ce que je peux refaire ma sauvegarde ou faut-il aussi que j'efface les utilisateurs, leurs privilège et leurs quota du Syno et que je refasse tout ça aussi ?

Merci pour votre avis,

JC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.