Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour, j'utilise un 213j connecté via une freebox revolution. comme j'ai besoin de donner un accès public à un dossier, j'ai été obligé d'ouvrir les ports 80 et 5000. sinon, on ne peut accéder au dossier choisi de l'extérieur. quand je fais un test de sécurité réseau par le site https://www.grc.com, il détecte bien le port 80 en mentionnant qu'il est fermé, mais pour le port 5000, notifié avec le service UPnP, il est mentionné "ouvert". cela crée-t-il une faille de sécurité, et si oui, comment y remédier ? merci par avance pour votre écoute.

Posté(e)

en théorie, chaque port ouvert est un risque supplémentaire mais :

si tu as ton dsm à jour
si les mots de passe des utilisateurs sont correct
si tu as activé l'autoblock

ca ne posera pas de soucis

maintenant, il vaut mieux le 5001 qui est en https, mais tu aura une alerte de securité à la connection (pas grave)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.