Aller au contenu

Synchro impossible sur un poste de travail

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, nous travaillons sur un DS213+ et trois ou quatre machine connectées. L'idée, c'est de créer sur la NAS un répertoire et chaque machine travaille sur ce répertoire tout en ayant le même répertoire en local.

Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce qu'une machine "crash" son système d'exploitation.

Après réinstallation, le problème est que sur ce PC, il est maintenant impossible de se synchroniser sur le répertoire de partage.

Je vous explique un peu la config :

1/ NAS ok avec répertoire de partage et répertoires persos. On va simplifier un peu. Deux utilisateurs Titi et Grominet. La machine de Titi a donc crashé, et il ne peut plus se synchroniser sur le répertoire de partage. Par contre, il se synchronise parfaitement bien sur son répertoire perso. Ce qui signifie que les connexions et accès sont bonnes.

2/ Ce qui est étrange, en se loguant en admin sur le NAS, je constate qu'il existe une répertoire home ; un répertoire homes qui contient Titi et Gros minet. Lorsque Titi veut créer une règle de synchro avec Synology Cloud Systeme, il ne voit pas le répertoire homes d'où l'impossibilité de créer la règle. Les droits sembles identiques pour Tiit et Grosminet mais rien à faire pour se synchroniser......

Merci d'avance pour votre aide, j'ai parcouru pas mal de doc sans trouver la solution.

Titi.

Posté(e)

Pour le home :

  • tu peux voir le home à la racine comme un raccourci vers le vrai home => \\tonnas\home = \\tonnas\homes\login
  • tu peux vérifier les home existants avec filestation en admin

Pour le reste, du parle de partages et de Cloud "Station".

Que voit titi dans filestation s'il se connecte en sur l'interface web ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.