Aller au contenu

Win 10: le NAS n'apparaît pas dans "réseau"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un nouvel device (MS Surface Pro 4) qui tourne sous Win 10 (c'est mon premier appareil, tout le reste est sous win 7 et win 8).

Impossible de faire apparaître la Diskstation214 play dans le "réseau" (le volet de gauche dans l'explorateur), par contre il apparaît dans la fenêtre des appareils connectés, mais on peut y accèder via le browser ce qui n'est pas très pratique pour manipuler les fichiers du NAS.

Ce problème se produit qu'avec Win 10, avec les autres appareils pas de souci. J'ai "coupé" le Firewall de windows mais rien à faire.

Avez-vous une idée ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous

 

J'ai exactement le même problème, depuis Windows 10, seul,la synchronisation avec "Cloud Station" fonctionne, le pare feu Windows est désactivé, avec les autres PC sous Windows 7 pas de soucis. J'arrive à avoir la page de connexion de DSM 5.2, mais impossible de m'y connecter.

Merci de votre aide

Nas : DS 1815+ avec DSM 5.2 

  • 1 mois après...
Posté(e)

C'est un soucis récurrent, hélas.

Même problème chez moi et j'ai rencontré ce problème sur pas mal de PC aussi (je bosse dans l'informatique).
Je ne sais pas si le bug est situé au niveau de DSM ou de Windows, à priori ça serait au niveau de Windows quand même.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Chez moi tout est rentré dans l'ordre, je ne sais si ce sont les mises à jour de DSM ou de windows qui ont jouées ?? l'essentiel est que le problème est résolu.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.