Aller au contenu

Conseil pour gestion de musique?


isv_lf

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais trouver une gestion optimale de toute mes musiques

Pour le moment, j'ai une partie de mes musiques stockée dans un dossier du NAS

j'ai une autre partie dans la bibliothèque itunes de mon ordinateur

et vu que j’achète pas mal de musique sur Itunes store via mon Iphone j'ai pas mal de musique différentes sur mon iphone

J'aimerais stocké tout correctement au même endroit et y avoir accès via ordinateur ou iphone facilement et peu importe l'endroit

Mais je suis perdue je ne sais pas comment faire

1) Ou stocker? le NAS me semble le plus raisonnable

2) accès musique sur iphone via DS audio? Mais je ne trouve pas cet app aussi pratique que l'itunes:

- Comment faire pour avoir toutes ces musiques en aléatoires?

- Il y a moyen d'avoir la musique par album ou par artistes. N'est il pas possible d'avoir une liste de toutes les titres

- Sait on mettre de la musique présente sur son iphone sur le NAS via DS audio?

- l'accès aux musiques du NAS via l'iphone ne peuvent se faire qu'avec une connexion internet Wifi? ou 3G?

- J'avoue que l'utilisation de DS audio me semble obscure existe t'il un "mode d'emploi" qui expliquerait toute les fonctionnalités possible de DS audio?

3) Comment lire la musique du NAS sur son ordi via iTunes pour que cela ne foute pas en l'air la bibliotheque du NAS et que cela n'en crée pas une autre sur l'ordi?

4) J'ai entendu parler d'un service iTunes qui permettrais d'avoir accès à l'ensemble de sa musique partout iTunes MAtch, je crois

Sait-on donc avoir accès à sa musique présente sur le NAS? Cela prend il de l'espace mémoire sur l'iphone?

5) Comment arriver a classer rapidement et de la même manière toute mes musiques sur le NAS.

6) Comment récupérer facilement les musiques achetées sur iTunes store vers le NAS

 

Milles mercis d'avance pour votre aide car je ne suis pas très douée dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilisant pas iTunes ni d'iPhone, je réponds dans le cadre de l'appli Android, je ne sais pas s'il y a bcp de différences avec l'appli iPhone

  1. ça dépend des usages, perso tout est sur mon nas (je n'ai rien chez les GAFAM)
  2. l'appli DS Audio (android) me va très bien
    • il y a un bouton aléatoire
    • on peut afficher les artistes, les albums ou les morceaux
    • pour copier la musique, avec android pas de soucis, avec un iPhone, aucune idée mais je doute qu'Apple l'autorise
    • quand tu écoutes un morceau, il est streamé mais aussi copié localement, tu peux aussi "pré télécharger" les morceaux pour les écouter sans réseau
    • dans l'appli il y a une aide (c'est dans les paramètres, tout en bas)
  3. sur le synology, il y a une application iTunes, elle fait peut être ce que tu demande
  4. pour ce que j'en sais, iTunes Match est un service qui envoi chez Apple la liste de toute la musique que tu as sur PC afin de te proposer la même liste depuis le Cloud
    • ?? pas compris
  5. si tes morceaux sont correctement tagués, il ne devrait pas y avoir de soucis, perso j'utilise MusicBrainz Picard pour retaguer les morceaux qui ne le sont pas
  6. si les morceau téléchargés par iTunes sont dans un format "normal" (flac, aac, mp3), il suffit de copier les fichiers dans le dossier audio du nas, tu peux utiliser une appli de synchro pour faire ça automatiquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.