Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Re bonjour,

Une question pour les spécialistes réseau:

Voilà, j'ai ma centrale domotique qui est accessible en http port 80 depuis l’extérieure.

J'ai voulu configurer EZ Internet, et ca m'a cassé mon acces à ma box domotique, et vis et versa.

J'en déduis donc qu'on ne peut utiliser un port que pour un équipement. Alors voilà, comment peut on faire, lorsqu'on a deux équipements accessibles par le port 80 en http ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

EZ internet est la pire des choses, cela casse en général les installations existantes. Oui on ne peut utiliser un port que pour un seul équipement.

Il y a deux solutions pour résoudre le problème :

1° - changer le port de l'un des équipements, mettre par exemple 8080 pour la box domotique et router le port 8080 vers l'adresse IP de la box domotique

2° - sur ton routeur effectuer une translation de port en routant le port 8080 (externe) vers le port 80 (interne) de l'adresse IP de la box domotique

Dans le premier cas tu accèderas à la box domotique par http://IP-box-domotique:8080

Dans le deuxième cas tu accèderas par le port 80 en interne et 8080 en externe.

Cordialement.

Michel.

PS : Pour comprendre le concept IP + port, il faut penser à une adresse postale, l'IP s'adresse à une habitation, le port indique la personne destinataire.

Modifié par catimimi

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir Michel, merci pour cette explication, je ne suis absolument pas un expert, mais ton aide va m être précieuse, il est tard je regarde ça demain.

Je vais prendre la première solution, car il m est facile de changer le port de la box domotique, par contre " router le port 8080 vers l'adresse IP de la box domo" alors là je sèche. Mon routeur est un Thomson TG784.

Je vais essayé........

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.