Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que la question a deja ete possée mais je ne trouve pas de reponse claire : Quels disques 1To conseilleriez vous pour le DS207+ (sachant que je souhaite utiliser l'hibernation)?

Ce que j'ai compris :

- pas le samsung => pb hibernation

- pas le WD => pb hibernation et park des tetes de lecture

- l'hitachi chauffe

Merci de votre aide.

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Merci de ta reponse mais sur le wiki de synology je trouve :

Seagate ST31000340NS, 1000GB, SATA II, RAID Edition

2007.12:This drive is not recommended for x07 models.

It may be compatible for x08 models pending evaluation.

le ST31000340AS semble ok.

Posté(e)

Salut,

Merci de ta reponse mais sur le wiki de synology je trouve :

Seagate ST31000340NS, 1000GB, SATA II, RAID Edition

2007.12:This drive is not recommended for x07 models.

It may be compatible for x08 models pending evaluation.

le ST31000340AS semble ok.

c'est celui là que j'utilise sur mon ds107+ sans problème st31000340as

Posté(e)

Bonjour, :hi:

Comme je l'ai déjà signalé sur ce forum, je conseille la série Famille de disques durs Barracuda® ES qui idéal pour un environnements de stockage externes (systèmes NAS, SAN ou RAID) souvent constitués d'un grand nombre de disques.

Le disque dur d'entreprise 7 200 tr/min Barracuda® ES de Seagate® offre les meilleures capacité et fiabilité disponibles sur le marché pour les applications vitales multidisques fonctionnant 24h/24, 7j/7. :good:

Voilà pour l'info.

Michel

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjours à tous,

Qu'es ce que vous pensez de ce modèle "1 To Samsung SpinPoint F1 SATA II 3,5" 7200t/mn 32Mo interne" Pour l'instant j'ai 2X 500 Go en Seagate Barracuda (500 Go Seagate SATA II 3,5" 7200t/mn 32Mo ST3500320AS (Cuda 7200.11)) en Raid 1 mais la place commence à manquer..... et je trouve la version ES de seagate un tantinet chère....

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjours à tous,

Qu'es ce que vous pensez de ce modèle "1 To Samsung SpinPoint F1 SATA II 3,5" 7200t/mn 32Mo interne" Pour l'instant j'ai 2X 500 Go en Seagate Barracuda (500 Go Seagate SATA II 3,5" 7200t/mn 32Mo ST3500320AS (Cuda 7200.11)) en Raid 1 mais la place commence à manquer..... et je trouve la version ES de seagate un tantinet chère....

Merci d'avance

J'ai deux disques dur 1 To - SATA II - Buffer 32 Mo - ref HD103UJ qui ont toujours des problèmes d'hibernation non résolus et je ne crois pas être le seul.

Je te déconseille fortement la marque SAMSUNG pour des DD dans un NAS.

Posté(e)

J'ai deux disques dur 1 To - SATA II - Buffer 32 Mo - ref HD103UJ qui ont toujours des problèmes d'hibernation non résolus et je ne crois pas être le seul.

Je te déconseille fortement la marque SAMSUNG pour des DD dans un NAS.

oui enfin, hormis le prob d'hibernation les samsung fonctionnent sans soucis chez moi,

1 de 500 Go dans mon DS107+ et

1 HD103UJ (1To) dans 1 PC, fonctionne bien aussi (mais beaucoup plus récent, donc moins de recul pour la fiabilité).

C'est juste pour tempérer 1 peu sur les Samsung. :P

Posté(e)

oui enfin, hormis le prob d'hibernation les samsung fonctionnent sans soucis chez moi,

1 de 500 Go dans mon DS107+ et

1 HD103UJ (1To) dans 1 PC, fonctionne bien aussi (mais beaucoup plus récent, donc moins de recul pour la fiabilité).

C'est juste pour tempérer 1 peu sur les Samsung. :P

Que les disques ne se mettent pas en hibernation, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas en soit un gros problème, ils sont prévus en principe pour ça. Mon soucis est que le ventilateur étant lié au mode hibernation du NAS (d'après ce que j'ai compris) lui aussi tourne à plein régime avec toutes les nuisances sonores que cela génère.

Sauf à ce que quelqu'un connaisse une astuce permettant de faire fonctionner le ventilateur à mi-vitesse, avec des disques qui ne sont pas en hibernation.

Posté(e)

Que les disques ne se mettent pas en hibernation, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas en soit un gros problème, ils sont prévus en principe pour ça. Mon soucis est que le ventilateur étant lié au mode hibernation du NAS (d'après ce que j'ai compris) lui aussi tourne à plein régime avec toutes les nuisances sonores que cela génère.

Sauf à ce que quelqu'un connaisse une astuce permettant de faire fonctionner le ventilateur à mi-vitesse, avec des disques qui ne sont pas en hibernation.

Ah oui, exact le bruit du ventilo peut être génant si on est à proximité, pour moi ce n'est pas 1 problème car le NAS est dans 1 placard : bruit quasi-inaudible et donc j'ai cessé de lire les topics relatifs mais je sais qu'il y en a relativement récent d'ailleurs.

Posté(e)

Petite question bête : est-ce que l'on peut espérer que les soucis d'incompatibilité soient résolus avec un nouveau firmware ???

En effet, j'ai pris 2 Samsung 1 To AVANT de découvrir ce super forum.

Posté(e)

Petite question bête : est-ce que l'on peut espérer que les soucis d'incompatibilité soient résolus avec un nouveau firmware ???

En effet, j'ai pris 2 Samsung 1 To AVANT de découvrir ce super forum.

C'est bizarre, j'ai pas l'impression qu'il y ait d'infos précises là dessus, c'est à se demander si Synology et Samsung communiquent et travaillent ensemble pour résoudre le problème d'hibernation.

Mais hormis cela il n'y a pas d'incompatibilité, en tous cas mon Samsung 500 Go marche très bien depuis qu'il est installé dans le 107+ (vers la mi-mai 2008).

Et je ne crois pas être le seul à avoir des Samsung ici, si çà peut te rassurer.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ma part j'ai un disque samsung 1To qui tourne sans hibernation et je vien de recevoir le 2eme que je monterais ce soir pour passage en RAID1.

Jusqu'a présent aucun problème avec les disques dur Samsung.

Posté(e)

Puisqu'on parle de disques Samsung, je vais en profiter pour parler du petit problème qu'il m'est arrivé ce matin.

J'ai monté hier 2 disques Samsung Spinpoint 1To HD103UJ dans mon DS207+ (fw 638) et ce matin je me rends compte que l'un des deux a été déclaré "en panne" lors de la sauvegarde locale qu'il a effectué cette nuit. Voici ce qu'il me marque dans les informations du disque :

Volume:1Type:BasicStatut:En panneCapacité:915.66GoDisponible:727.58Go

• Disque 1 En panne. Veuillez remplacer le disque.
  • Impossible d'utiliser ce volume. Veuillez sauvegarder les données avant d'enlever Disque 1.et le volume.
  • Faites attention lorsque vous enlevez les disques durs. Pour que le système fonctionne normalement, vous devez disposer au moins d'un disque en état [Normal] ou [initialisé]

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? J'avais l'hibernation activée et j'ai lu dans plusieurs sujets de ce forum que ce n'est pas le point fort des Samsung, je l'ai donc désactivé.

Heureusement je peux toujours lire les données du disque, donc je vais faire un backup complet et réinitialiser le disque. Peut-être même envisager un downgrade de firmware car les derniers ne semblent pas être vraiment stables.

• 2 semaines après...
Posté(e)

C'est bizarre tous ces problèmes d'hibernation.. parce que j'ai un Samsung Spinpoint F1 de 1 To et il fonctionne très bien sur mon nouveau 207+ et se met bien en hibernation.

Maintenant c'est peut-être moi qui utilise de mauvais termes.

En disant hibernation j'entends que lorsque je mappe un lecteur sur le nas, ou lorsque je consulte un site web, alors que le nas est en veille, je vois ma led LAN s'allumer et j'entends mon disque se réveiller (bruit de moteur d'avion qui se lance avant le décollage) et 10 secondes plus tard j'ai accès aux données.

Je n'ai pas la version R2

Posté(e)

j'entends mon disque se réveiller (bruit de moteur d'avion qui se lance avant le décollage) et 10 secondes plus tard j'ai accès aux données.

Bonjour,

En théorie, et si tu continues comme çà, ton avion ratera son décollage et se crachera d'ici 5 a 6 mois selon ton utilisation.

Tu seras encore garantit, c'est vrai, mais je te conseil de faire des sauvegardes. ;)

Ou de désactiver cette fonction au plus tôt.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonjour,

En théorie, et si tu continues comme çà, ton avion ratera son décollage et se crachera d'ici 5 a 6 mois selon ton utilisation.

Tu seras encore garantit, c'est vrai, mais je te conseil de faire des sauvegardes. ;)

Ou de désactiver cette fonction au plus tôt.

A+ :hi:

Fred.

J'ai viré l'hibernation ;-)

Le bruit ne me gène pas plus que ça vu que le syno se trouve dans un caisson 3U, par contre je vais mettre 2 Spinpoint F1 de 1 To chacun dedans du coup :-)

Posté(e)

Pour moi ce week end

Le passage de 2*500 en raid 1 a 2*1000 (Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ) c'est mal passe :(

Pour le changement du premier Disque pas de soucis

J'eteins le nas, enleve un des disques, met le nouveau, redemarre

La il me dit mode degrade, je repare, je synchronise

0 soucis

je me dit cool

Je fais pareil pour le 2eme disque est la PAFFFF

Impossible de synchroniser, le raid reste en mode degrade :(:(

J'ai essaye 3-4 fois

et j'ai fini par faire machine arriere, retour a un mode 2*500 :(

Posté(e)

Question :

Si on formate le HDD en EXT3 à partir d'un linux émulé via vmware ou autre (ou même à partir de n'importe quel logiciel de partitionnement finalement..), est ce que le syno va formater quand même ou va t'il reconnaitre la partition à l'installation ?

Ca aurait ptete pu aider KotKotCodec ?

Posté(e)

Non en fait mon probleme etait bien HARD

Meme avec les outils dispo sur les Ultimate boot CD like

Le disque etait deffectueu.

Mais je garde l'idee du VMware en tete c'est une bonne idee pour teste :)