Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

j'ai des soucis de configuration d'un serveur mail avec haproxy.

ci dessous le détail de ma configuration actuelle:

serveur de messagerie:

  • activation SMTP > activer authentification SMTP > Nom de l'expéditeur et nom de connexion identifque > nom d'hôte: Mon-domaine.org > port 25 > activer SMTPTLS 587.
  • Imap > activer imap et imap ssl/tls

Roundcube

  • Paramètres admin > localhost >587 >mon-domaine.org
  • Paramètres serveur smtp > mon-domaine.org >localhost >587 > connection SMTP/TLS > login: id nas mdp:nas

configuration fournisseur de domaine 1&1:

création de 2 sous-domaine (mx):

  • mail.mon-domaine.org  qui pointe vers https://ipmonnas
  • mail1.mon-domaine.org qui pointe vers https://ipmonnas

ajout haproxy:

  • backends: mail |mail localhost:80 check
  • association: https | mail | if { hdr_beg(Host) -i mail. }

lorsque j'envoi un courriel de Roundcube , il me dit que le courriel a été envoyé avec succés mais qu'aucun courriel n'est trouvé dans cette boite de réception.

lorsque je teste ma connexion SMTP sur le site http://mxtoolbox.com : erreur de connextion SMTP.

Merci pour votre aide

cdt,

pfs

Posté(e)
  • Auteur

je me réponds à moi-même. Ca pourra servir à ceux qui comme moi ont comme fournisseur de nom de domaine 1&1. l'enregistrement du sous-domaine 'MX' n'est pas reconnu en mail.nom-domaine.org. Il faut obligatoire créer un sous-domaine mx.nom-domaine.org et la ca fonctionne.

:glasses:

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.