Aller au contenu

Sauvegarde Synology Hubic DSM 6.0

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé DSM 6 RC sur mon NAS Synology et j'ai mis en place une sauvegarde sur Hubic via Hyperbackup.
La sauvegarde fonctionne bien, par contre, je ne peux pas voir mes fichiers sur l'interface web de Hubic ?

Pourtant, je vois que l'espace de stockage est bien occupé par la sauvegarde de mon NAS.

Côté NAS, j'arrive par contre à récupérer mes fichiers, mais j'aimerais pouvoir y accéder via l'interface web Hubic --> est-ce possible?

Merci pour votre aide.

Modifié par Mennen

Posté(e)

slt

une fois connecté en haut a droite tu clic sur les 3 barres et tu vas dans mes sauvegardes

Posté(e)
  • Auteur

La sauvegarde via Hubic est prévue dans DSM 6.

Testée avec DSM 6 RC elle semble fonctionner correctement. Par contre les fichiers ne sont pas lisibles dans l'interface web hubic, ils sont stockés en paquet de 50 mo.

Aide de Synology par rapport à ça :

From DSM 6.0, you can't see original files in backup destination. It is Synology backup type as system design.

The purpose for Backup & Restore is to do backup , not data replication. We import mult-versions from DSM 5.x, the advantage is to avoid file pollution by antivirus like cryptolocker. Using this mechanism, it is able to restore single file, not a folder.

If you want to see original files, please see attachment, use backup browser to see your files.

Besides, we have a PC utility for browsing DSM backup files in Windows and Linux PC, it called "Hyper backup explorer".
You can copy "backup files" to PC, then use Hyperbackup explorer tool to see files.

Posté(e)

Bonjour,

Ayant sauté le pas vers la RC récemment également, ce fil m'intéresse.

J'ai testé Hyper Back-up mais comme vous je constate que les fichiers ne sont pas utilisables sans NAS Synology hors si je sauvegarde c'est notamment pour me couvrir du vol/destruction et je préférerai donc un format "standard" qui laisse les données visible. Sur DSM 5.3 il y avait un autre utilitaire de sauvegarde qui permettait de le faire (Sauvegarde et réplication) mais il a dû passer à la trappe.

On peut envisager de passer via CloudSync en cochant l'option pour conserver les fichiers supprimés c'est ce que je faisais depuis 3/4 mois car Hubic était déjà disponible dans la liste des fournisseurs par défaut. Qu'en pensent les pro de la sauvegarde?

Mais Hubic est devenu sacrément lent depuis la mise en place des nouvelles restrictions (https://forum.ovh.com/showthread.php/108343-hubiC-PCS-et-PCA), je ne les blâme pas, utiliser Hubic pour sauvegarder 300Go de photo et 300Go de données TimeMachine n'est sans doute pas un usage normal. Pour rester chez OVH qui me convient bien, je teste donc le passage vers Public Cloud Storage dont le prix de 0,001€/Go (bientôt 0,0004€/Go) permet de limiter la facture avec en prime des débits non bridés.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de trouver où était leur explorateur de sauvegarde :

Hyperbackup --> nom de ta sauvegarde --> liste des versions --> "icône bleu en forme de montre"

A partir de là on retrouve les différents fichiers contenus dans la sauvegarde. Sur le site ils indiquent ceci :

La sauvegarde multi-versions puissante est équipée d'un navigateur sur mesure. L'explorateur de sauvegarde (précédemment connu sous le nom de navigateur de versions de fichiers) a évolué. Aujourd'hui, explorer votre répertoire de sauvegarde est possible à partir de File Station. Soit sur le NAS de sauvegarde de destination ou un nouveau NAS que vous venez d'acheter.

Du coup je me demande comment cela se passe en cas de crash du nas ? Comment peut-on récupérer les données depuis un autre nas ?

Modifié par Mennen

• 2 semaines après...
Posté(e)

On peut reconnecter HyperBackup à une sauvegarde déjà présente sur le serveur (-> se reconnecter à une tache existante). On peut aussi accéder à l'ensemble de la sauvegarde chez Hubic avec SwiftExplorer et la récupérer. Ensuite, elle doit être exploitable avec Hyper Backup Explorer dispo dans le centre de téléchargement Syno.

Posté(e)

En tout cas le service de HubiC est trop instable pour cette fonction d'hyperbackup... Voilà 2 jours qu'il me marque que le serveur (hubic) ne répond plus après avoir sauvegarder plus ou moins 60go (je crois que je suis maso, je veux faire un backup des 4,7to de mon NAS... ? ce qui me prendrait 2 mois avec mon upload de 5mb). Et comme il ne reprend pas la tâche là où elle s'est arrêtée...

Dommage, ça paraissait sympa ce plan des 10To/an/50€ et pouvoir faire un backup complet d'un Synology dessus...

Posté(e)
  • Auteur

J'ai le même problème que toi : ~4 to à uploader à 1mo/s en upload ... il est donc impossible pour hyperbackup de reprendre la tâche de sauvegarde là où il l’avait laissé ?

Il ne reste plus que Cloudsync, malheureusement c'est de la synchro et même si elle peut être unidirectionnel c'est de la synchro quand même :(

Modifié par Mennen

Posté(e)

Bonjour a tous, jusqu'à present je fais un backup automatique tous les 48h la nuit entre mon syno et un vieux syno (109) avec bakup et restoration et cela depuis des années.

Le probleme etant que les deux nas sont aux meme endroit et j'aimerai faire en plus un back up automatique toutes les semaines ou quinze jours sur un cloud (quel qu'il soit) que me conseillez vous sachant que le back up  fait environ un peu plus de 2 To pas plus (il grossira forcement un peu au fil des années)..

Alors quel fournisseur prendre ???? (moins c'est cher ,mieux c'est!!)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, didierrp a dit :

Bonjour a tous, jusqu'à present je fais un backup automatique tous les 48h la nuit entre mon syno et un vieux syno (109) avec bakup et restoration et cela depuis des années.

Le probleme etant que les deux nas sont aux meme endroit et j'aimerai faire en plus un back up automatique toutes les semaines ou quinze jours sur un cloud (quel qu'il soit) que me conseillez vous sachant que le back up  fait environ un peu plus de 2 To pas plus (il grossira forcement un peu au fil des années)..

Alors quel fournisseur prendre ???? (moins c'est cher ,mieux c'est!!)

Salut,

Même si le titre du post s'approche de ta question je te recommande de faire un nouveau fil, ceci par souci de rangement ...

Pour te répondre quand même : je ne connais qu'Hubic et en suis satisfait. Mon utilisation est personnelle et non pro. Les débits en descente sont moyens, c'est surtout le côté "hébergement en france" qui me plait. Rajouté qu'à 50 € / an tu as 10 TO.

Posté(e)

10 To c'est bien trop pour moi, pour l'instant dans ma "little enterprise" nous sommes a 2 To donc un cloud a 5 To me suffirait amplement...

D'autre part Hubic en vous lisant cela n'a pas l'air tres simple...