Aller au contenu

NAS invisible sur le réseau


Syyn

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai régulièrement un problème avec mon DS215J.

Il est branché sur ma livebox et il arrive de temps qu'il ne soit pas détecté par mes appareils DLNA (TV, Box ou PS4). Ça fonctionne très bien pendant 1 ou 2 semaines et a un moment il n'apparait plus. En rebootant la box ça ne résout pas le problème, je suis obligé de rebooter le NAS pour qu'il apparaisse a nouveau.

Par contre quand il n'apparait plus j'y ai parfaitement accès via un navigateur web sur mon réseau ou a distance avec quickconnect.

Est-ce que c'est normal ou c'est un dysfonctionnement du NAS?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de monde ici vient avec ce problème et une livebox => dans la plupart des cas, le soucis vient de la box (le switch des livebox est une catastrophe).

Il y a 12 heures, Syyn a dit :

En rebootant la box ça ne résout pas le problème

Reboot électrique (en débranchant le câble d'alimentation) ou soft (via un bouton ou l'interface) => si c'est soft, c'est comme si tu n'avais rien fait

Je ne vais pas rentrer dans le détail (multicast ...), mais je te recommande de tester avec un vrai switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeudi 17 mars 2016 at 08:54, Syyn a dit :

Il est branché sur ma livebox

Comme le dit Fenrir, tous les problèmes viennent en général de là .. merci Orange :-(

Pour ma part, lorsque j'avais un livebox, j'ai dû connecter tous mes appareils sur un véritable switch et y relier la livebox en ne laissant sur cette dernière que le décodeur TV Orange.. et à partir de là, plus de problème :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.